Kalyxia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Introduction aux significations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Introduction aux significations   Lun 6 Aoû - 4:48

Ohayo!

La même chose que pour l'autre poste XD Avec un peu de chance je vais me motiver pour en rajouter mais bon... Faut s'motiver XD Bonne lecture x)

Avant de se préoccuper des cartes en elles-même, il faut d'abord savoir quelques "petites" choses... D'où l'intérêt de ce message!


On dit que les cartes révèlent des choses sur le futur. Selon moi, c'est vrai et c'est faux à la fois!
C'est à dire que les cartes, selon les tirages nous apprennent des choses sur les différentes possibilités que l'avenir nous réserve. Au final, c'est tout à fait possible, rien d'irrationnel...
Exemple. Vous avez fait une connerie donc vous risquez de vous faire engueuler sévèrement. Pour éviter ça? Réparer la bêtise, si c'est possible, ou bien aller de l'avant pour s'excuser, etc.
C'est logique, n'est-ce pas? Et bien il en est de même pour les cartes. Certaines causes entraînent des conséquences. Plusieurs causes, plusieurs conséquences (sauf si c'est la même "chaîne", en quelque sorte... Mais bon, c'est pas le sujet ^^').

Ce n'est pas tout. Si les cartes peuvent révéler ces choses sur le futur (ou possibilité... mais je ne dirais plus que le futur pour aller plus vite.), c'est qu'elles doivent avoir connaissance du passé! Toujours logique, non? A partir de là, plusieurs théories possibles.
Tout est lié. Si tout est lié, alors les cartes comme nous ont connaissance du passé. Cela entraîne encore d'autres possibilités!
Tout est lié... Donc les cartes sont liées à nous. Elles peuvent lire à l'intérieur de nous et savent en quelque sorte nos intentions. Mais si tout est lié... Alors les cartes ne sont qu'un support particulier pour lire l'avenir et ce que nous avons à l'intérieur de nous. C'est à dire que sans un jeu de cartes nous pourrions avoir accès à cette connaissance, mais là encore il s'agit de quelque chose de difficile d'accès! Mais les cartes nous permettent de voir plus facilement. Comme la plupart des outils utilisés en magie, finalement.
Les cartes ne révèlent pas toujours l'avenir/le passé (voire même le présent), mais aussi ce qu'il y au fond de nous. Que ce soit un démon à exorciser (façon de parler Wink ), ou bien des choses à développer... Lors d'un tirage, il faut donc faire la part des choses: est-ce que vous voulons nous préparer à l'avenir, exorciser le passé ou plonger en nous?
A vous d'ajouter vos théories et réflections Smile

Pour pouvoir expliquer la signification d'une carte, cela dépend bien sur du jeu utilisé. Pour mes postes (désolée de restreindre) mais je ne ferrais que selon le Tarot de Marseille (c'est le jeu "basique" ainsi que celui que j'utilise ^^'). Cela parait bête, je sais, mais il faut quand même le préciser, surtout pour les personnes qui utilisent d'autres jeux... ^^"

Ensuite... Ah oui. Lorsqu'on veut interpréter une carte, cela dépend bien sur du tirage utilisé. Difficile de beaucoup développer cette partie là puisque tous les tirages sont différents. C'est pourquoi en général on donne des significations générales des cartes, dans les livres et autres sources... C'est aussi pourquoi il faut varier ses sources, chercher et beaucoup trouver par soi-même. Quand vous faites votre tirage, il faut savoir à quel genre de questions vous voulez répondre. S'il s'agit d'étudier l'avenir ou de chercher des réponses... La façon de faire ne sera pas forcément la même.

De même, il est difficile de donner l'interprétation des cartes selon les autres cartes.
Deux raisons: tout d'abord parce que cela dépend du tirage et de la carte! Seulement, lorsque vous faites des tirages, vous devez pouvoir interpréter les cartes, même avec ses difficultés. Donc il faut s'entraîner et persévérer. Tout cela vient avec la pratique.

Même lorsque les cartes semblent contradictoires, elles ne le sont pas complètement (ou alors ça dépend des tirages, mais ça je ne vais plus le préciser ^^). Il faut avoir voir leurs différentes facettes et possibilités qu'elles offrent.
Avant de se lancer dans des conclusions hâtives, il faut réfléchir à ce que veulent dire les cartes. Jamais (ou alors c'est très très rare) elles n'assurent quelque chose. Elles annoncent des possibilités, ne l'oubliez pas. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour réfléchir au message transmis...

On en vient au fait que pour interpréter un tirage, il faut beaucoup se fier à son intuition. D'accord, on se base sur le tirage utilisé, sur les combinaisons de cartes qui apparaissent... Mais il faut laisser une grande place à son intuition, aux images et idées qui nous viennent spontanément.
Pourquoi? Et bien parce qu'au fond, les réponses nous pouvons aussi déjà les connaître! Puisque tout est affaire de logique et de connaissance de soi... Le chemin est long, ça c'est sur, le reste ne l'est pas.


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire comme introduction ^^
Je pense qu'il serait bien d'avoir deux postes séparés sur les arcanes mineurs et majeurs. Ne serait-ce que quelques généralités sur toutes les cartes afin que chacun puisse commencer avec un bon bagage. Pour le reste, il faut de toute façon faire des recherches et essayer pour connaître les résultats.
Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux significations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulgarisation 5 - Introduction au génie génétique
» (Remy Chauvin) Introduction à certaines choses que je ne m'explique pas
» Introduction à la TCC
» Introduction aux pierres et cristaux
» [Info] Introduction et base du pendule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Ésotérisme :: Divination-
Sauter vers: