Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Démon Empty
MessageSujet: Démon   Démon Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:12

Lorsque j'ai vu cette section, je me suis posée la question (en tant que débutante ^^): Qu'est-ce que qu'un démon? Alors, avec mon superbe internet, j'ai trouvé la définition suivante, que je vais partager avec vous, puisque personne n'en a déjà parlé Razz :
Citation :
Un démon est un esprit, en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Initialement ce mot avait un sens moins étroit, ce sont les ecclésiastiques qui lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable. Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral. Le mot sert aussi bien à désigner l'être responsable de la destinée d'un être humain, que le génie spécifique d'une cité, d'un lieu, ou d'une famille. Il correspond au genius des latins. Finalement, il n'y a guère de différence entre le « daïmon » d'un individu et son ange tutélaire. Les gnostiques distinguaient deux catégories de démons : les agatho-démons, des esprits bienfaisants et les caco-démons, les esprits malfaisants. Pour certains gnostiques et kabbalistes chaque homme aurait même un bon et un mauvais démon qui l'accompagneraient durant toute son existence.