Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Démon Empty
MessageSujet: Démon   Démon Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:12

Lorsque j'ai vu cette section, je me suis posée la question (en tant que débutante ^^): Qu'est-ce que qu'un démon? Alors, avec mon superbe internet, j'ai trouvé la définition suivante, que je vais partager avec vous, puisque personne n'en a déjà parlé Razz :
Citation :
Un démon est un esprit, en général mauvais, qui préside aux destinées d'un individu et qui détermine ses sentiments ou son comportement. Initialement ce mot avait un sens moins étroit, ce sont les ecclésiastiques qui lui ont donné le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable. Les démons tels qu'ils apparaissent dans la littérature grecque depuis Hésiode sont des êtres intermédiaires entre l'homme et la divinité, personnifiant tantôt les vertus morales, tantôt les forces de la nature. Ils aident les dieux à organiser le monde et à faire respecter l'ordre moral. Le mot sert aussi bien à désigner l'être responsable de la destinée d'un être humain, que le génie spécifique d'une cité, d'un lieu, ou d'une famille. Il correspond au genius des latins. Finalement, il n'y a guère de différence entre le « daïmon » d'un individu et son ange tutélaire. Les gnostiques distinguaient deux catégories de démons : les agatho-démons, des esprits bienfaisants et les caco-démons, les esprits malfaisants. Pour certains gnostiques et kabbalistes chaque homme aurait même un bon et un mauvais démon qui l'accompagneraient durant toute son existence.

Dans les anciennes croyances, les démons sont des esprits malins, au sens « remplis de malice ». Ils sont des forces obscures, des puissances secrètes, personnifiées, que l'iconographie représente en général de la façon la plus immédiatement compréhensible de l'imagination populaire dans une culture donnée.

Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont supposés en avoir vu : saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber, ou avoir lutté avec eux : Le sant Curé d'Ars... Des conciles, comme celui de Braga, ont traité des démons. Leur prince est Belzébuth, lieutenant de Satan, parfois représenté dans l'iconographie par des artistes avec divers attributs effrayants : couronne de feu, ailes de chauve-souris, cornes, pattes de bouc et queue de lion.

D'après le «,mythe de la Chute des anges rebelles,», les démons passent pour être les anges rebelles, soit les créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue saint Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer. Dans la théologie catholique, les démons sont avant tout des esprits fait par Dieu pour être des anges, mais qui se sont détournés de leur Créateur à la suite de Lucifer (le porteur de lumière), sans doute pour devenir eux-même objet d'adoration.

Une « science » porte sur eux : la démonologie, qui tient lieu d'équivalent infernal de l'angéologie. Mais la démonologie prétend élargir son champ d'étude à l'univers des sciences « maudites », occultes.
Revenir en haut Aller en bas
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Démon Empty
MessageSujet: Re: Démon   Démon Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:34

Les films d'exorcisme m'effraie quelque peu , et dans chaques films ou presque , on peut y lire que c'est basés sur des faits réel ... Mais je ne suis pas capable de me dire dans ma petite tête de fleur que c'est arrivé pour de vrai ... J'évite toujours le sujet , mais là j'avoue que la defenition que tu nous as donner kawachak me satisfait pleinement ^^' Elle me fait peur ... mais je dois avouer que c'est complet ... >< J'ai jamais osé parler de demons , car c'est la derniere chose que je voudrais voir en tant que « mage » ... Ca me cause une douleur affreuse rien qu'a en parler , mais je voulais juste te feliciter pour cette defenition ^^' Un demon ... ca doit être un esprit mâlin très violent , ou blessant , tout dependant du demon ... ils seront toujours aussi méchant ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jo05
Curieux(se)
Curieux(se)
jo05


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Démon Empty
MessageSujet: loll Ce nest pas une joke   Démon Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:40

je vois quil y a des perssones qui naime pas ce que jecris mais cela est pour vous!!! ce furum il appartien a tout ceux qui le conssome et en tant que conssomateur du furum jpeux dire ce que jveux et je ne cherche pas dla marde moi et vous les jaloux ou jalouse laisser moi donc editer ce que je pensse STI merci de votre comprehension bonsoir.

EDIT Xyfray: Poli bonhomme ^^'
Si tu veux insulter des gens, fais-le en privé, pas en public. Merci de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Curieux(se)
Curieux(se)



Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 12/02/2013

Démon Empty
MessageSujet: Re: Démon   Démon Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:05

Si vous voulez en savoir plus sur les démons, une bonne base est le dictionnaire "Le Prince de ce Monde" aux éditions Jourdan. C'est le plus complet que j'aie trouvé, il est vraiment cool et m'a appris plein de choses (sur les envoûtements, etc. En plus des démons).

En espérant qu'il vous plaise Smile

Démon 41yInLRmMML._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démon Empty
MessageSujet: Re: Démon   Démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: Démonologie/ Angéologie-
Sauter vers: