Kalyxia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Généralités sur l'angéologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Généralités sur l'angéologie   Mar 7 Aoû - 12:24

Ohayo!

Voici quelques recherches effectuées il y a quelque temps sur l'angéologie, en général. Ce ne sont hélas que des généralités et des bases très... discutables. Vous verrez bien ^^' Bonne lecture.

Étymologie du mot
Ange vient du latin "angelus" issu du grec aggelos", ce qui signifie "messager", "envoyé". En hébreu, c'est mal'hak qui signifie également envoyé.
Le mot évangile à la même racine et signifie "bon message".

L'angéologie, c'est quoi?
Dans la tradition Kabbaliste, ce sont des "souffles", des états de consciences qui guident les Hommes sur une réalisation spirituelle.
Ils sont au nombre de 72, agissant au quotidien sur les champs de consciences du monde. Les connaître est utile pour profiter de leur bienfaits et des opportunités qu'ils peuvent nous tendre. L'angéologie permet de découvrir notre vérité sur nous, elle nous guide vers la perfection.

Les Anges existent-ils réellement?
Tout d'abord, cela dépend des croyances ;-)
Pour certains, les Anges seront des entités à part entière, créatures de Dieu, pour nous guider vers la perfection.
Pour certains, ce seront plus simplement des formes d'énergies positives qui nous guideraient ou nous préviendraient de certains maux.
D'autres encore vous diront que les Anges sont purement imaginaire, le nom des Anges seraient comme des mantra et permettraient de résonner d'une certaine manière, et cela permet alors certaines réalisations...
Enfin de compte, comme toujours, il y a des tas de versions possible. A chacun sa vérité, tout cela dépend des pratiques et du vécu de chacun :-)

Aucun danger, dans l'angéologie?
On a tendance à croire qu'il n'y a aucun risque, dans cette pratique (et étude, au passage, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas que de faire des prières sans queue ni tête! C'est toute une étude... Enfin, on verra sûrement ça un peu plus tard :-) )
Il faut faire attention à ne pas appeler les Anges pour n'importe quoi. Ce sont des noms sacrés et ils doivent être utilisés sagement (comme toutes les autres forment de magie, soit disant passant ^^).
Les Anges sont pour nous aider, mais ils ne sont pas nos esclaves. Ce sont des entités puissantes qu'il faut seulement utiliser pour notre évolution.
Il faut savoir que les Anges ont un double aspect (ça je l'ai appris en faisant mes recherches pour ce post lol ^^). Ils ont bien sur leur côté positif puisqu'ils guident tous les Hommes pour leur évolution, mais si jamais une personne les appelle pour les utiliser de manière purement égoïste et/ou matérialiste, alors le côté négatif des Anges se retournera contre cette personne. C'est pourquoi il faut faire attention avant de les appeler, ce sont des entités à double tranchant!

Et ça marche comment?
Concrètement, je ne pourrais le dire parce que je ne pratique pas lol, mais avec quelques recherches (encore -_-') voici ce qu'on peut en dire :-)
Nous serions reliés à trois Anges: le physique (ange régent ou quinaire), émotionnel (Ange du jour ou ange solaire) et spirituel (Ange spirituel ou ange horaire). Il existe différentes méthodes pour trouver ses Anges, mais au final, on pourrait se rendre compte que nous sommes liés au 72 facettes des Anges (qui ont leur côté positif comme négatif, ne l'oublions pas!).
Au fond, le but n'est pas d'avoir son Ange gardien/protecteur/serviteur, mais invoquer tous les anges selon le calendrier, par période de cinq jours, cela pour une évolution spirituel. N'utiliser qu'un seul Ange ne permet pas une évolution complète.

Organisation
Il y a 9 choeurs des anges (la signification suivante est celle retenue au 6e siècle par le pape Grégoire):
1ere triade: Séraphins, Chérubins, Trônes
Orienté vers la pure adoration, forme le "trône" de la Majesté divine.
2eme triade: Dominations, Principautés, Puissances
Participation à la marche de l'univers crée: étoiles, planètes, océans, plantes, etc.
3eme triade: Vertus, Archanges, Anges
S'occupent des hommes. Les Archanges des communautés (nation, églises locales, villes, etc.), les Anges des hommes (les anges gardiens).

Description:
Les Séraphins: ce mot vient de l’hébreu et signifie les brûlants. Ce sont des êtres qui se consumment d’amour pour Dieu. Sans cesse, ils chantent des cantiques dits TRISAGION, chants de louanges et d’adoration. Ils dirigent l’ensemble de la création et détiennent la sagesse et les sciences sacrées. Ils ont six ailes.
Les Chérubins: leur nom signifie entité ailée au corps de fauve et à tête humaine comme les statues assyro-babyloniennes. Ce sont les êtres sublimes, brillants par leur intelligence, la plénitude de leur science et de leur sagesse. Ils dirigent les feux du ciel, les soleils, la lumière et les éclairs. Ils gardent l’entrée du jardin d’Eden et interdisent l’accès à l’Arbre de Vie à l’Homme, ils gardent aussi le trône de Dieu. Ce sont eux qui sont sculptés sur l’Arche d’Alliance.
Les Trônes: ils portent le divin. Ils entourent Dieu d’une roue de lumière protectrice. Ils sont les instruments à travers lesquels le Créateur rend sa justice.
Les Dominations: ils administrent l’univers, éclairés par les Trônes. Ils ont le don de prophétie. Ils dirigent les activités de tous les chœurs angéliques qui leur sont inférieurs.
Les Vertus: ils régissent la création matérielle et réalisent des miracles. Ces entités sont dispensatrices de grâce.
Les Puissances: ils excellent dans l'art de combattre les démons. Ils portent la conscience de l'humanité et sont les gardiens de l'histoire collective. Ces sont les Anges de la naissance et de la mort. Ils freinent et préviennent les catastrophes. Ce sont les gérants des Lois Divines.
Les Principautés: ils sont des souverains militaires, des Anges chevaliers, des guerriers resplendissants, cuirassés d'or, au manteau de pourpre. Ce sont les chevaliers du droit et de la justice. Ils font partie de la milice céleste et s'attaquent aux démons.
Les Archanges: sont les messagers extraordinaires du Seigneur. Ils veillent sur les grandes réalisations humaines. Ils sont les anges gardiens des villes et des cités. Les plus connus sont Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel.
Les Anges: ils sont nos interlocuteurs privilégiés avec l'au-delà, les entités spirituelles les plus proches de nous. Ils servent Dieu, exécutent Ses ordres et Ses jugements. Ils forment une vaste armée formée de myriades d'individus. Ils interviennent en toutes occasions où doivent se manifester la force et la volonté divine.

Leur mission
Protéger les hommes du mal, les aider à accomplir le projet divin sur eux ("ramener toutes choses sous un seul chef, Christ, les êtres terrestres comme les êtres célestes" pour les conduire "à la louange de sa gloire".)
Les anges sont les serviteurs des hommes, des guides, des protecteurs contre le démon et le danger.
Ils sont des exécuteurs des bienfaits et des châtiments divins.
Ils sont aussi un intermédiaire entre les hommes et Dieu, porteurs de leur prières et leurs bonnes actions.
Ils sont aussi passeurs des morts dans l'au-delà.

En vrac
-Les Anges sont des créatures crées par Dieu. On ne sait pas exactement quand ils ont été crée, mais on sait qu'ils existent avant l'Homme.
-Ils sont doués de libre-arbitre (agir et penser librement, opposé au fatalisme par exemple).
-Ils sont capables d'aimer, il ne s'agit pas exactement du même amour que deux êtres humains peuvent avoir l'un pour l'autre.
-Ils sont asexués, ce sont des 'esprits' purs, n'ont pas de forme matériel sauf parfois, lorsqu'ils interviennent auprès des Hommes.
-Ils sont innombrables.
-Leur vocation première est de contempler Dieu, de brûler d'amour pour lui.
-Ils ont une connaissance de Dieu et du monde plus étendu que celle des Hommes, mais leur connaissance n'est pas égale à celle de Dieu qui est infini, et rien ni personne ne peut concevoir complètement l'infini...
-Les anges sont aussi appelé "armées célestes", ce sont donc des forces combattantes, il s'agit du combat de l'Apocalypse.

Sources:
Wikipedia
Site sur l'angéologie
Autre site sur les anges
Anges et démons dans l'univers biblique, Julie Forestier.

Et pour une ouverture sympa, je vous invite à lire le poste suivant: Les 72 Anges. Vous y trouverez un point de vu plus logique que cette idée simpliste de 72 Anges Gardiens pour le monde entier :-) Bonne lecture encore!
Tchüss!
Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur l'angéologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angéologie question
» communiquer avec les arbres...
» Angéologie
» Le mythe d'Isis: l'origine de l'angéologie et de la représentation angéologique chrétienne?
» Le salut par la charité (Théologie catholique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: Démonologie/ Angéologie-
Sauter vers: