Kalyxia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pitaya ou fruit du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Pitaya ou fruit du dragon   Mar 7 Aoû - 13:55

Je voulais vous faire un post sur ce fruit, puisque ça forme extérieur est très intéressante (ainsi que sont intérieur d'ailleurs) et parce que la première fois que je l'ai vu, je me suis " haaa un extra-terrestre dans le frigidaire"

Pour commencer je vais mettre une photo (ou juste le lien puisque ma photo refuse de coopérer) http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Le pitaya ou pitahaya plus connu sous le nom de "fruit du dragon" est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes. Le pitaya mesure une dizaine de cm et pèse environ 350 grammes. Il existe trois sortes de fruits provenant d'autant d'espèces distinctes, tous comestibles, à basse teneur en calories et portant une peau épaisse à petites feuilles :

- Hylocereus undatus, pulpe blanche et peau rose
- Hylocereus polyrhizus, pulpe rouge et peau rose
- Selenicereus megalanthus, pulpe blanche et peau jaune

La médecine traditionnelle des Indiens d'Amérique centrale attribue au pitaya d'étonnantes vertus digestives. En effet, la graisse naturelle que contiennent les graines lui donne un effet laxatif. 100 grammes de fruit ne contiennent qu'une cinquantaine de calories et la pitaya est riche en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et bêtacyanine (principalement la variété à chair rouge). Elle aide aussi à réduire le taux d'acide urique dans le sang et favorise ainsi la prévention de la goutte.

L'experience de manger un pitaya est proche de celle du kiwi due principalement aux fait que les graines qu'on trouve mélangé dans la chair des deux fruits et qu'ils ont les mêmes tailles (en fait un pitaya est beaucoup plus gros qu'un kiwi) et uniformités. On le mange cru. On peut en faire du jus ou du vin ; la grosse fleur du pitaya est aussi comestible et on peut en faire du thé. Les graines ont la taille des graines de sésame et sont disséminées dans la pulpe. Elles sont donc absorbées avec le fruit.

Personnellement, je n'y ai pas goûté, mais bien des gens me disait que ça n'avait pas de saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arachna
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Pitaya ou fruit du dragon   Mar 18 Déc - 14:58

Vraiment génial ton post! En gros cette plante agit comme une vitamine. Ce qui doit aider beaucoup aussi c'est que c'est un cactus et donc qu'elle est constamment gorgée d'eau, ce qui est loin de nuire ^^. Mais comme toute chose, si l'on en prend trop on peut être très malades.

Je voulais aussi savoir, tu dit qu'on peut la retrouver en tisane, y a-t-il des effets différents, d'autres bénéfices a en retirer? Les tisanes sont souvent beaucoup plus efficaces parce qu'elles sont prises avec de l'eau chaude ce qui favorise l'assimilation dans le système ainsi qu'un effet plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pitaya ou fruit du dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp
» Nem de fruit et sa sauce au chocolat
» Sauce dragon
» Le dragon est-on bien sûr qu’il s’agit d’un mythe?
» Le fruit du Baobab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Matériel :: Plantes-
Sauter vers: