Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Explication sur 2012 ?

Aller en bas 
+5
Naurestel
Flowers
melindina
kawachak
Frank
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:18

Je suis allée voir sur un site pour savoir ce que c'était, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (le site était écrit en scientifique scratch celui avec les lunettes la ) Je voudrais juste plus d'information ou seulement un autre site avec des termes plus facile (ne vous en faites pas, j'ai cherché ailleurs)

Je veux postée mon point de vue en toute connaissance de cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:25

Wikipédia: 21 décembre fin d'un grand cycle du calendrier maya et date choisie à ce titre par certains mouvements ésoteriques comme le début d'un nouveau monde.

En gros, ce sera, comme je te l'ai expliqué y'a cinq minutes, un gros changement, mais pas juste au niveau énergétique. Ce sera le début d'un nouveau monde selon les mayas... Mais rien n'est prouvé scientifiquement.

La vie évolue toujours...
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:52

Rien n'est prouvé, mais y'a de la neige en Afrique et au Québec, on a nos vrais tempêtes de neiges en mars Shocked Y'a des tornades partout, des orages à qui mieux mieux (pas sûre que ça s'écrive comme ca) et des incendies de forêts partout dans le monde(sans mentionner le etc). Vive le changement d'énergie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Admin
Admin
Frank


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 06/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:21

Dans la section "Liens", j'ai laissé l'URL d'un site qui explique très bien et en détails l'évènement de 2012

Je ne sais pas si c'est le site "trop scientifique" que tu as trouvé, mais il est excellent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://kalyxia.exprimetoi.net
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:32

Merci beaucoup

Et j'ai pensé aussi à une autre preuve. Xyfray a arrêté de manger du McDo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:33

Cheap Shot lol!

MDR !!

Le McDo c'est radioactif... la preuve, avant-hier soir j'suis passé devant et j'ai eu une crevaison geek
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:47

Tes pneus ont fondu, je te l'avais dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
melindina
Passionné(e)
Passionné(e)
melindina


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:12

moi je pense que se sera un changement d ère Rolling Eyes j ai lut que la rotation de la terre va s inversé (c est déjà arrivé a l ancien changement d ère) je crois ont va passé a l ère glacière.
il y aura plein de bouleversement climatique et le pôle nord risque d être tropicale et nous désertique Very Happy si vous cherché bien le pôle nord il y a très longtemps avais un climat tropical, c est du au changement d air que il est devenu tel qu il es a présent Very Happy nous vivons des cycles tout simplement et les mayas calculer ses cycles ...et l homme contribue aussi au catastrophe naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:29

Moi mon ami il chek sa en maudit les affair scientifique et lui il dit (il à Fais des recherche) que le 3/4 des Humain resteront sur la terre et le 1/4 Partira qui partira sa I dont know ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Invité
Invité




Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:30

Anyway, la seule façon de savoir, c'est d'attendre quand ça arrivera, si ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:33

Oui en plus sa se peut qui arrive rien -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Invité
Invité




Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:36

Comme je dis, rien n'est prouvé scientifiquement... et selon ce que j'ai entendu dire, c'est qu'il y aurait beaucoup de changements, surtout bénéfiques...
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:40

Un mal pour un bien. De grosses pertes pour une meilleure vie pour tous. Peut-être rien aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:42

Héhé Smile Si ça arrive, j'espère que ce sera pour le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:51

Le pire sa se peut Que rien ce passe et la vie Continu de tourner comme Aujourd'hui O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:26

Arf ... je ne ciomprend pas pourquoi tout dioi changer ,,, Surtout energetiquement , ils va falloir se readapter à une toute nouvelle énergie totalement etrangere a nos yeux ? Est-ce que je vais resister ENCORE à un changement d'une telle envergure ? Je l'ignore en faite ... J'espere moi aussi que cela arrivera uniquement pour le bien et non le mal parce que je sens que je vais avoir besoin d'un enorme soutient ... >.< ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:31

En fait, je crois que nous n'aurons pas vraiment à nous adapter. C'est plus les générations à suivre qui devrons le faire à notre place, puisque nos serons dépassés. (Cependant, il y en aura quand même un peu pour nous) geek
Revenir en haut Aller en bas
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:04

Juste le fait de penser que mes enfants , ou mes petits-enfants vont souffrir pour ce que nous avons crée ... ca me fais trembler de peur ... et je me sens coupable meme si je n'ai pas contribué a tout ca ... Mais ca ne vous fait pas de mal de savoir que des gens de meme sang que vous vont souffrir ... peut-etre meme avoir du mal a vivre ... ? Juste y penser me donne des frissons dans le dos Sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Naurestel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Châteauguay Québec
Date d'inscription : 15/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:38

Il est vrai que vu sous cet angle, ça n'a rien de réjouissant et que plusieurs se sentiront bien coupable sans même avoir participer, moi-même je souhaiterais qu'il n'arrive rien de tel à mes futurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifiel
Passionné(e)
Passionné(e)
Lucifiel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:14

Personelement je n'accroche pas a ses.... hypothèse.

Je ne dis pas que cela est impossible mais je dis bien qu'il y a autan de chance que tous ce que vous dite arrive n'importe quel jour, et pour etre franc, cela risque d'arriver petit a petit.

Quand il y a eu l'inversion des poles, ce ne c'est pas fait en 2 minutes et tous le monde on eu mal au coeur car ceux du sud se sont retrouver au nord et vice versa, donc de dire que cela arrivera uniquement ce jour la est assez peu crédible.

Ensuite pour les evenement : tournade, sécheresse, et autre on a tendance a croire qu'ils sont en hausse quand dans les fait c'est simplement que c'est plus médiatisé. Par exemple il n'y a pas plus de pédophile qu'avant, on en entend juste plus parler, c'est moins cacher.

Finalement le réchauffemetn de la planette est a mon avis plus préocupant et plus crédible pour expliquer les changement climatique qu'un calendrier maya...
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:42

ses vrai sa peut être inquiétant ...

mes rien est fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:53

Personellement , on m'a brainwasher et '' preparer '' a ca pour me faire dire que cela ce peut que ca soit pas vrai ... ! Mais franchement ... Qu'est-ce que j'en ai a faire de croire ou non a ca ? ... Je me ronge par l'interieur pour une si petite chose quand je pourrais aider a ce que l'humanité vivent et qu'elle aille mieux ... ? J'aime mieux agir qu'écrire ce petit commentaire ... Les gens pensent énormement a ce qu'il va arriver ( Si jamais ca arrive biensur >.< ) ... mais personne n'agis ou bien fait un petit geste quotidien pour arranger les choses ... ca m'exaspere ... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:45

Je comprends ton exaspération..."le problème d'arranger les choses" est qu'il est double:

-les pays developpés polluent trop et une minorité de personnes serait prête à se passer de certains de ses avantages pour réduire cette pollution

-On a atteint un point de non retour (je ne veux pas dire qu'il s'agit de ne rien faire) mais on ne rattrapera jamais nos bêtises à moins d'inventer des choses qui iraient dans ce sens et d'avoir une prise de conscience collective.

Personnellement je pense que 2012 sera une année plein de changements bons et mauvais et que globalement l'humanité va à sa perte mais on l'a bien cherché.....
Revenir en haut Aller en bas
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:30

On l'a bien chercher ... mais ce qui m'exaspere le plus, c'est que je n'ai rien fait pour que cela arrive , et que je devrai peut-etre payer pour ceux qui ont fait en sorte que ca arrive , moi je ne payerai peut-etre pas , mais mes enfants , oui . Mes petits-enfants , et etc. ... Pourquoi tant de reproche envers ce monde ? ... Je ne vois pas l'utilité de détruire un monde qui nous a été crée pour avoir une chance unique de vivre au moins une fois et profiter de tout ce qui nous entoure ... tsss ... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2007

Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:59

Nous n'avons rien fait de direct pour que celà arrive mais indirectement nous sommes tout aussi responsables: nous utilisons des voitures qui produisent du gaz à effet de serre, des aérosoles (déodorants etc...), nous produisons un quantité de poubelles non recyclables incroyable (du fait de notre consommation), nos produits ménagers sont un réel danger pour l'environnement, nous achetons des fruits et légumes qui coutent moins chers mais qui génèrent l'utilisation de pesticides (au lieu de produits bio qui sont bien plus couteux), nous utilisons indirectement l'energie nucléaire pour nous chauffer etc...la liste pourrait être infinie...

A moins que tu ne vives dans une caverne, que tu t'éclaires à la bougie, que tu ne consommes rien qui proviennent des supermarchés etc...tu es aussi responsable que nous le sommes...

Je ne vois pas non plus l'utilité de détruire ce monde mais je ne me sens pas non plus totalement irresponsable.

Je n'ai pas d'illusions, je pense que nos enfants et petits enfants seront à notre image et qu'ils continuerons ce que nous avons commencé jusqu'à atteindre l'irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication sur 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Explication sur 2012 ?   Explication sur 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012, l'ère nouvelle
» 2012, année de changements! À quoi s'attendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Échange libre :: Débat d'opinions-
Sauter vers: