Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le côté psychologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank
Admin
Admin
Frank


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 06/07/2007

Le côté psychologique Empty
MessageSujet: Le côté psychologique   Le côté psychologique Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:55

Bonjour à tous,
Je m'interrogeais à propos de deux choses: la magie et la psychologie. Croyez-vous que certaines forces existent réellement ou est-ce le cerveau humain qui se les crée en s'en persuadant?

Si certaines entités, forces (ou appellez les comme vous voulez) existent, d'où viennet elles? Comment ont elles été conçue? Sont-elles apparues soudainement aux yeux d'une certaine personne un certain jour? C'est comme ça que l'on sait qu'elles existent?
Prenons Morphée par exemple (déesse du sommeil grecque). Est-ce que quelqu'un a vu une apparition divine un jour disant s'appeller Morphée? Est-ce simplement un homme de la Grèce Antique qui n'arrivait pas à endormir ses enfants le soir et qui leur a inventé un personnage afin de les aider? As-t'il rêvé d'une déesse portant ce nom pendant son sommeil tout simplement? Si tel est le cas, rien ne prouve que c'est une réelle apparition divine. Ça peut tout simplement être l'imagination du type en question. Il se lève le matin, et raconte à ses amis qu'il a eu une apparition divine durant la nuit. Ses amis y croient dûr comme fer et vont répandre la nouvelle. Une nouvelle déesse Grecque est née. Bon, tout ceci n'est qu'un exemple vague mais qui explique bien mon point.

Prenons comme second exemple, Gaviel, le démon à propos duquel Darquandgel nous questionnait. Personne n'a trouvé de réelles informations sur lui. Existe-t'il vraiment ou est-ce une invention?
Supposons qu'il soit faux. On en a parlé ici. Peut-être que certains liront le topic en question et penseront que Gaviel est bien réel. En étant persuadé, il finit forcément par en persuader d'autres. Comme ça, le personnage grandit peu à peu. Avec le temps, il a un passé, un père parmi les démons, une fonction, etc. Si on cherche "Gaviel" sur Internet dans 10 ans, trouverons nous des fiches de descriptions complètes à son sujet? Peut-être bien, peut-être pas.

Les deux exemples que je viens de citer, étaient simplement pour expliquer que l'homme peut facilement s'inventer des histoires et les croire.

En magie maintenant... Disons que j'invoque Lilith pour attirer quelqu'un sexuellement (C'est un pûr exemple, ne me regardez pas comme ça! rire ). J'utilise des pétales de roses et du poil de mamouth sibérien (ne pas essayer à la maison Laughing ). Les pétales symbolisent la personne que je veux attirer et le poil de mamouth l'attirance qu'elle aura envers moi. Je fais le rituel et j'y crois à fond. J'y crois tellement fort que peu de temps après, mon souhait se réalise et la Gertrude en question se retrouve dans mon lit. Maintenant, est-ce Lilith qui a agit pour moi ou est-ce les pétales et le poil de mamouth? C'est peut-être tout simplement mon énorme désir qui a fait agir mon subconscient sur ce que je voulais. Ou bien, Gertrude est tout simplement folle pour vouloir coucher avec moi! rire En résumé, peut-on prouver que la divinité et les ingrédients ont réellement agits ou est-ce uniquement psychologique?

Encore un exemple: Gaston a horriblement peur des ours et croit qu'ils sont extrêmement dangereux. En revanche, Georgio lui, croit que les ours sont très gentils tant que l'on ne les dérange pas. Supposons que nos deux amis sont dans les bois en même temps mais à deux endroits différents. Il rencontrent chacun un gros ours sur leur chemin. Gaston, qui le croit dangereux, essaie de vaincre sa peur et fait juste détourner de son chemin pour continuer. Soudainement, l'ours lui saute dessus. Georgio lui, voit l'ours et continue comme si tout était beau. L'ours détourne le regard vers lui quelques secondes et continue à faire ce qu'il faisait, laissant passer Georgio. L'histoire que je viens de vous raconter est bien réaliste et basée sur des faits étudiés.
Pourquoi l'ours s'est-il comporté comme ça avec chacun de nos amis? Parce qu'ils était persuadés, chacun a leur façon, qu'un ours était comme ça.

Tout ça pour vous donner mon point de vue de la chose. J'aurais pu écrire encore mille exemples si j'avais voulu. La psychologie est partout et peut nous bloquer ou, au contraire, nous permettre d'avancer dans tout! C'est la raison pour laquelle, en magie, on vous dit toujours: Croire avant de pratiquer. Si vous commencez la magie pour voir si ça marche unquement, il y a moins de chances que cela fonctionne. Mais, ça peut fonctionner quand-même. Si vous vous dites: j'espère que mon rituel va fonctionner!! J'espère que oui! S'il-vous-plaît! Eh bien, il y a de forte chance que cela fonctionne. Par contre, si vous le faites et que vous dites: Bah, ça ne marchera pas, je suis presque sûr... On verra. Oubliez cela! Vous avez gâché toutes vos chances de réussite.
La magie peut tout simplement servir de support pour garder votre tête optimiste et vous aider à croire en ce que vous désirez.

En conclusion, faites attention à votre santé mentale! C'est la loi numéro un du bonheur absolu!


1700e post de Kalyxia!! OUAIS!!!! ouais!
je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://kalyxia.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le côté psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le côté psychologique   Le côté psychologique Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:12

Frank a écrit:
Les deux exemples que je viens de citer, étaient simplement pour expliquer que l'homme peut facilement s'inventer des histoires et les croire.
Certaines entités se trouvent dans l'astral. On peut en rencontrer plusieurs, mais peuvent avoir des noms différents. Je m'explique. Un gars fait un voyage astral, rencontre Déméter (déesse de l'agriculture et des moissons). Celle-ci peut très bien lui donner un autre nom que Déméter.
Bref, tout ça est question ce croyance...

Frank a écrit:
Ou bien, Gertrude est tout simplement folle pour vouloir coucher avec moi! rire
Totalement rire En plus si tu pognes une femme qui s'appelle Gertrude, attends-toi à ce qu'elle ait pas n bas de 70 ans... Dégueu... :rire!:

En résumé, peut-on prouver que la divinité et les ingrédients ont réellement agits ou est-ce uniquement psychologique?
Pour moi, les rituels ne font qu'aider le mage débutant à agir depuis le subconscient, avec son cerveau. Ce n'est qu'une façon de penser afin de réaliser le succès, quelque chose qui nous tient à coeur.

Frank a écrit:
Pourquoi l'ours s'est-il comporté comme ça avec chacun de nos amis? Parce qu'ils était persuadés, chacun a leur façon, qu'un ours était comme ça.
Question d'écologie. Un ours n'attaquera jamais s'il ne se sent pas menacé. Ton premier gars l'a détourné parce qu'il avait peur, et un animal est "empathe", c'est-à-dire, qu'il peut ressentir les émotions des autres, il ressens tout ce qui est alentours. De ce fait, il a ressenti la peur de l'homme et s'est senti menacé. Le premier, lui, a fait comme si tout était normal, comment il se serait senti menacé ? ^^'

Frank a écrit:
La magie peut tout simplement servir de support pour garder votre tête optimiste et vous aider à croire en ce que vous désirez.
Hum, je serais tout-à-fait d'accord si tu aurais dit "les rituels" au lieu de "la magie". La magie, elle, c'est ce qui englobe tout le paranormal... y compris la magie élémentale. Et crois-moi, la pratique de la magie élémentale, c'est pas de petits rituels nuls. Bref !

Frank a écrit:
En conclusion, faites attention à votre santé mentale! C'est la loi numéro un du bonheur absolu!
afro

Frank a écrit:
1700e post de Kalyxia!! OUAIS!!!! ouais!
je sors
boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
mastergaia
Curieux(se)
Curieux(se)
mastergaia


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2007

Le côté psychologique Empty
MessageSujet: hum   Le côté psychologique Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:41

Personnellement moi je dirais les 2.
Plusieurs "dieux" ont plusieurs noms, tu veus en rencontrer un d'un certain nom, ca sera le meme que celui ayant un autre nom, d'une autre religion mais qui aura la meme description.
Ces fameuses entités serai venu pour aider les hommes dans leurs quêtes(laquelle???), d'autres pour se venger...

Mais en fin de compte ne serai-ce pas aussi de la magie?
Car si tu penses d'une maniere que cela soit réel, il se peut qu'elle le devienne jusqu'a un certain point.(c'est ce qui permet de différencier "magie" et "illusion")
study
interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le côté psychologique Empty
MessageSujet: Re: Le côté psychologique   Le côté psychologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté psychologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: Autres Sciences Occultes-
Sauter vers: