Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Purification et charge des cristaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wanderingangel
Curieux(se)
Curieux(se)
wanderingangel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2007

Purification et charge des cristaux Empty
MessageSujet: Purification et charge des cristaux   Purification et charge des cristaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:14

Salut c'est le post que j'ai fais sur http://mithra-nivaci.forumotion.com donc je compte sur vous pour ne pas copier/coller merci .

Vous venez d'acquérir une pierres ou un cristal , c'est très bien .............pour décorer .Et oui , il faut tout d'abord le purifier sinon il est inutilisable ,ensuite il faudra le charger. Nous allons donc voir quelques méthodes différentes dans les deux cas .

Bien commençons par la purification :

Quand ?

Après l'achat car avant d'arriver dans vos mains , il a fallut l'extraire du sol , le laver , le decouper , le tailler , etc........Il est donc impératif de le faire car il aura subit des influences extérieures majeures et celui-ci peut être charger en ondes négatives se qui est fort peut agréable dans le cas ou vous vous en servez pour une méditation par exemple.Il ne faudra pas oublier non plus de le faire au quotidient , je m'explique , si vous l'utilisez de maniére courante, quand vous travaillerez avec votre cristal ou pierre , quand vous l'aurez dans vos mains , il ou elle se mettra en vibration avec vous et deviendra très réceptif.Il est donc nécéssaire de les purifier avant chaque travail et voir même après dans certains cas et là je n'évoque pas les travaux occultes ou là , les méthodes sont plus radicales bien sur .Une autre raison pour les purifier , n'oublions pas que les pierres et les cristaux ont plusieurs fonctions différentes chacuns , et donc si vous l'utilisez pour une certaines application un jour et une autre le lendemain par exemple , il sera nécéssaire de le purifier.

Quels sont les méthodes ?

Il en existe plusieurs à vous de voir laquelle vous convient le mieux , mais cependant attention certain cristaux ne supportent pas tous les mêmes traitement dans ce domaine et je vous dirais même de demander lors de l'achat de celui-ci ,de bien vous renseigner si le soleil, la lune ou l'eau par exemple ne sont pas nocifs pour lui,ce qui est un critére de sérieux du lieu d'achat aussi par ailleurs.



· Par le sel : il faut plonger le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. Utilisez de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. Evitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. Couvrez le récipient d'un voile opaque et laissez-le reposer au calme pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne. Si nécessaire, vous pouvez contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par une concentration visuelle courte de cinq à dix minutes. Après que le cristal ait été retiré du bain, rincez-le à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant trois heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal. Vous pouvez aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais cette technique nous parait particulièrement brutale d'autant que le sel a des effets abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.
Petite astuce : notez que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies.


· Par fumigation : il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. Passez-les simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc... Vous pouvez aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles.

· Par enfouissement dans la terre : il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. Il faut enterrer complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables (avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer). Laissez-la ainsi au moins une journée entière. Puis, dégagez-la avec soin, lavez-la à l'eau claire, essuyez-la et polissez-la au chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement.

· Par le soleil : disposez vos pierres au soleil, pendant une heure ou deux, de préférence au levé du soleil, les premiers rayons étant très purificateurs. Toutes les pierres peuvent prendre les rayons du soleil surtout le cristal de roche et lapierre de soleil.

· Par la lune : disposez vos pierres aux rayons de la lune, la nuit pendant ce que l'on nomme la « lune montante », les pierres qui aiment ces rayons sont évidemment la pierre de lune et la labradorite (pierre de lune noire).



Bon la première étape est faite passons à la deuxième ,recharger son cristal .

Qu'est ce que cela veut dire et pourquoi?

La raison et la signification sont simples en réalité, plus vous vous servez de votre christal, plus il perd de sont énergie car il vous l'a transmit mais attention une seule scéance peut suffire à le décharger.

Quels sont les méthodes pour recharger un cristal ?

Il en existe plusieurs mais pour ma part je n'utilise que celle que je vais citer car c'est la meilleur , je m'explique .Comme je l'ai dis plus haut et vous le savez certainement , les cristaux et les pierres ont plusieurs fonctions différentes, donc la méthode que je vais vous donner est une méthode qui vous permet de charger os cristaux avec votre propre énergie dans un but précis et non pas de maniére je dirais presque générique.Cette méthode est certe , pas la plus facile et je rajouterais même que si vous possédez du magnétisme c'est encore mieux .Vous trouverez certainement des méthodes pour développer tout ceci mais n'hésitez pas à faire un article ou a nous envoyer un MP pour compléter .

Le rechargement par sa propre énergie:


Tenez le cristal à recharger dans la main droite, le pouce posé sur la pointe. Fermez les yeux et projetez l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui mergera de votre Troisième Oeil pour pénétrer dans le cristal. Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal. Lorsque vous sentirez la pointe du cristal émettre des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.





source : Moi et quelques trucs d'internet divers
Revenir en haut Aller en bas
artoris
Curieux(se)
Curieux(se)



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2007

Purification et charge des cristaux Empty
MessageSujet: Re: Purification et charge des cristaux   Purification et charge des cristaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:18

Merci a toi pour ces conseils jusqu'ici c'était un très bon ami qui me purifier ou me recharger mes pierres maintenant je pourrais le faire moi même et pour cela je t'en remercie humblement
Revenir en haut Aller en bas
 
Purification et charge des cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de purification des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Matériel :: Les pierres-
Sauter vers: