Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Salvia Divinorum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wanderingangel
Curieux(se)
Curieux(se)
wanderingangel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2007

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:34

Salvia Divinorum Fleur_10




Salvia Divinorum , appelée également sauge des devins ou bien encore sauge divinatoire . C'est une plante hallucinogène , plante de visions utilisée par les indiens Mazatèques lors de rites religieux divinatoires ( chamanes ).C'est une plante de taille moyenne dont les fleurs sont bleues.Elle pousse dans les pleines humides d'Oaxaca au Méxique ( cependant la culture est possible en France sous serre ).Sa première utilisation ne fût signalée qu'en 2001 pour sa première utilisation observée en occident. Elle fait partit des plantes psychotropes car ses composants principaux sont des salvinorines.Seul salvinorine-A serait à l'origine des effets psychotropes .Ce composé serait à l'heure actuel le plus puissant hallucinogène naturel connu par l'homme. Celui-ci est actif à des doses infimes .Les Chamanes l'utilisent par ingestion. Deux méthodes existent,

- Soit les feuilles sont chiquées
- Soit elles sont écrasées afin de récupérer le jus et ainsi dilué avec de l'eau peut être bu en étant un peu moins amer


A l'heure actuelle ,celles ci sont essentiellement fumées à la pipe à eau (feuilles séchées) car machées , le composant actif est détruit par les sucs gastriques , ce qui implique le fait de garder très longtemps en bouche , mais extrèmement amer et vraiment désagréable.

Les effets sont très variables :
- Fumer les feuilles séchées provoque des effets très rapides ( environs une minute ) et ne dure qu'à peu près cinq minutes environs , ceci dis même en pleine " descente " progressive après ce délais de quelques minutes , les effets restent très agréables quand même.
- Macher les feuilles provoque des effets beaucoup plus tardifs , environs 15 minutes et sont moins intenses.
- l'usage du jus , environs 20 minutes après ingestion.

Les conséquences sont variables suivant les quantités absorbées :
- A faible dose , provoque des rires, sens accru de la couleur et des textures
- En plus fort dosage celle-ci provoque un état de transe , distorsion du temps et de faibles hallucinations.
- À haute doses , certaines personnes considèrent les effets comme étant similaires à un voyage astral .Attention tout de même, les effets sont très puissants et variables , pas forcement et je dirais même pas du tout agréables pour vous et votre entourage . Peut provoquer assé facilement un " bad trip " car vous devenez plutôt insociable et des difficultés de déplacement physique apparaissent ( rien à voir avec le LSD et le canabis ) .
A long terme ,celle-ci peut être similaire à un anti-déprésseur et très éfficace en remplacement de certains composés dangeureux
à dépendances ( amphétamines et opaciés ) .
Une mise en garde spéciale tout de même , la consomation de la Salvia n'est que très rescente en Occident dont les éffets à long terme ne sont absoluement pas connus du tout . Je vous conseil si vous voulez expérimenter la Salvia de ne pas être seul et surtout être avec des amis de confiances au cas ou un " bad trip " arrive . La france est encore un des rares pays ou la Salvia n'est pas interdite de culture ni d'importation , cela risque de changer assé vite cependant .


Sources : Internet,divers livres et moi même

article écrit par moi pour http://mithra-nivaci.forumotion.com donc merci d'éviter le copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Admin
Admin
Frank


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 06/07/2007

Salvia Divinorum Empty
MessageSujet: Re: Salvia Divinorum   Salvia Divinorum Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:50

Ah! Ça rappelle les "trips" de jeunesse! Rolling Eyes
J'approuve pour l'effet! geek

Il était possible de s'en procurer pour presque 50$ le gramme au Québec il y a plusieurs années... Maintenant, je ne suis plus vraiment au courant. C'est une chose dont je me devais d'essayer au moins une fois dans ma vie!
yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://kalyxia.exprimetoi.net
 
Salvia Divinorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Matériel :: Plantes-
Sauter vers: