Kalyxia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La draconia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naurestel
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Châteauguay Québec
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: La draconia   Lun 6 Aoû - 1:48

N'étant pas pratiquante peut-être que cet article vous semblera dépalcé, néanmoins, je ne l'ai pas écris sans en avoir entendu parler.

La draconia


La draconia : Magie des dragons :

La magie des dragons ( aussi appelée draconia, l’art draconnique ou magie draconnique)est la véritable science des dragons, elle est évidemment aussi vieille que la nuit des temps, elle reste néanmoins toujours puissante et unique. Les fondements de ce système reposent sur les énergies naturelles et cosmiques que l’on retrouve partout autour de nous et qui vibrent toujours.

Cette magie est évidemment basée sur le respect des dragons, mais elle considère aussi l’importance des énergies élémentales et naturelles qui s’entrechoquent et s’unissent, créant ainsi l’équilibre des forces universelles.

La pratique magiques reliés à cette connaissance ne sont pas orienté vers une seule pratiques de façon à ce que nous argumentions égocentriquement nos pouvoirs personnels. Il devra plutôt servir comme aide pour s’élever spirituellement pour son bien et celui de chacun.

Ce n’est cependant pas une religion mais une discipline dans laquelle on nous demande de faire preuve d’un profond engagement envers eux qui seront bien souvent invoqués et qui travailleront avec le magicien draconnique.

Concernant l’enseignement de la draconia :

Ils ne reconnaissent qu’une source divine souvent appelée Akâsha (dieu), invisible qui comporte à la fois les principes masculins et féminins, Le tout.

Les praticiens préfèrent travailler seuls, il n’y a donc pas de couvents. Ces derniers perçoivent la discipline draconnique comme étant un développement personnel et spirituel. Ils ne sont pas hiérarchisés, même s’ils possèdent des titres personnels correspondant à leur propre développement.

Les dragons par contre possède une hiérarchie selon le degré d’érudition que l’on appelle la chaîne de la sagesse. Comme les dragons sont de fin connaisseurs ils ont ce que l’on peut appeler des grades qui correspondent aux niveaux de connaissances.


Petite précision :

Lorsque nous parlons de dragons nous parlons évidemment de créatures astrales! Hey oui les dragons vivent sur un plan astral bien à eux. Mais comme vous vous en doutez ce n’est pas tout le monde qui peut y accèder. Pour ce faire vous devez vous investir dans cette magie, ça peut être long et difficile, mais impossible.

Si vraiment vous souhaitez faire quelques pas dans cette direction, essayez d’abord de lire les mythes sur les dragons, peut-être qu’au fur et à mesure vous comprendrez dès lors leur symbolique et qu’ils sont présent dans plusieurs culture. Notamment en Chine, il fait partit des signes du leur zodiaque, mais en prime ils étaient les gardiens des dynasties.

Recommandation :

Il n’est pas forcément recommandé de pratiquer la draconia lorsque nous commençons, il est fort préférable de commencer par découvrir autre chose pour s’enrichir et aussi connaitre les lois universelles qui régissent en magie. Ainsi vous éviterez les déceptions et vous serez mieux préparer disons.

Nous sommes continuellement en apprentissage, vous pourrez toujours y revenir. Vous pouvez dès lors commencer votre exploration de la draconia par la lecture ou encore par la discussion avec ses praticiens. Pour ce qui est des livres il est toujours bien de vérifier si l’auteur est fiable, même si les informations semblent énormes il y en a très peu sur cet art.

Le code draconique :


Comme pour toutes choses dans la draconia il y a un code à suivre. En principe ce n’est pas très compliqué mais encore faut-il s’y impliquer vraiment. Voici le code :

1- Le respect pour les dragons :
Vous devez respecter ces entités et les considérer comme des amis, et non pas comme des animaux ou des maîtres. Ils nous sont égaux. Il ne faut donc pas croire que le savoir que les dragons possède n’est qu’un jeu, il faut les respecter.

2- Le respect des créatures universelles :
Vous devez considérer toutes les créatures comme votre égal. On peut l’exprimer par le bon traitement de ceux-ci dans la vie quotidienne, participez à action auprès de la spa ou dans le régime alimentaire en devenant végétarien. Il faut avoir respect en toute vie tout en gardant sa place sur cette terre.

3- Le libre arbitre :
La spiritualité peut revêtir de nombreux chemins, ainsi la magie draconique ne se déclare pas comme l’unique voie à suivre et elle est ouverte à toutes autres pratiques spirituelles. Cela vous laisse aussi entendre que vous êtes libre et que rien n’est imposé, vous possédez encore votre liberté de penser.

4- Connais toi toi-même :
C’est le principe de n’importe quel mage. Par contre il faut se connaitre un minimum sinon comment être sur de que l’on ressent envers les dragons et de votre disposition à l’égard de tout ce qui vit. C’est long et difficile, mais il est conseillé de le faire un jour.

5- La valeur et la confiance :
Pour avoir la confiance des dragons il faut prouver sa valeur, c’est-à-dire être pur de cœur. Quotidiennement cela peut se traduire par une attitude portée vers les autres, altruisme, honnêteté, justice et loyal, tel sont les vrai valeur qui font le Daraco, mais pour être plus véritable je crois que c’est d’être tout simplement nous-mêmes de garder nos propres valeurs, d’accorder notre confiance aux dragons et d’avoir confiance en soi.

6- Agir avec conscience :
Réfléchir avant un rituel et réfléchir à ses actions dans la vie quotidienne. Ne pas agir sans avoir réfléchit aux conséquences de nos actes.

7- Méditer et converser souvent.
Les dragons sont des créatures astrales, donc la méditation est le meilleur moyen de communiquer avec eux. C’est pourquoi il est impératif dans se préparation de maîtriser les exercices pour développer ses facultés psychique puis la méditation. Parfois nous pouvons même parler avec d’autre praticien si le besoin s’en fait ressentir.

8- Invoquer souvent :
Cela peut servir aux débutants, peut-être même aux praticiens avancés. Mais lorsque vous obtenez un contact avec un dragon, on peut l’invoquer de temps à autres. Il en reste toutefois que c’est à vous de ressentir ce dont vous avez besoin sur ce point.

9- La science du bien :
À la base la draconia n’est ni bonne ni mauvaise, mais les dragons ont leur propre personnalité. Si vous ne leur imposer rien ils vous aideront s’ils le désirent vraiment.

10- Maitriser la draconia
Ce principe en rejoint un autre : pour se maitriser, il faut d’abord ce connaitre. Et pour maitriser l’extérieur, il faut maitriser son intérieur. Une maitrise intérieure est indispensable avant de vouloir manier les énergies, notamment la draconia, puissant cœur d’énergies draconiques. Pour atteindre la maitrise intérieure il faut donc se connaitre et développer ses facultés psychiques grâce à de multiples exercices. Il faut aussi ne pas se lancer à l’aveuglette et sans aucune raison, vous devez avoir un but véritable.

11- Préserver et enseigner la draconia :
Il faut veiller à ce que la draconia ne sombre pas dans l’oublie sans toutefois bafouer ses valeurs.

Les dragons :

Les dragons comme cité plus haut existent depuis le début des temps. Mais peu de gens croient vraiment aux dragons. Les praticiens tentent pourtant de prouver le contraire. Il a été dit que parfois les dragons servent de messager dans les plans astraux. Même si, en réalité, nous leur somme égaux. Les initiés parlent aussi de différentes lignées, différentes races. Il y en aurait neuf.

1. les dragons élémentaux :
Les dragons élémentaux sont les dragons qui correspondent aux quatres éléments soit le feu, l’air, l’eau et la terre. Ils sont tous selon leurs races, gouvernés par un roi.

1.1les dragons des vents et tempêtes.
Ils sont aussi appelés les dragons de l’air. Ils sont intelligent, joyeux, habile et optimistes. Ils sont aussi vantards, frivoles et bavards. Ils ont comme roi Sayris. Ils commandent les vents, les tempêtes et les changement du climat tel que la pluie. Ils sont au début difficile d’accès.

1.2 Les dragons magmatiques des volcans
Aussi appelés dragons de feu, ils sont puissants, courageux, résolus et actifs, mais aussi jaloux colérique, imprévisible et ils peuvent s’emporter facilement. Ce sont des dragons sévères et difficles à contenir à cause de leur grande énergie. Leur roi est Fafnyr. Ils sont toujours là quand il y a des incendies, des feux. Ils visitent les brasiers, les volcans et le centre de la terre. Ils ont également pouvoir sur tout ce qui touche au feu.

1.3 Les dragons des mers et corps aquatiques
Aussi appelés dragons d’eau, ils sont calmes, amicaux, modeste. Mais aussi insensible, timide et négligent. Leur roi est Naëlyan. Ces dragons qui aiment la compagnie des mages draconnique sont dans tous les endroits où l’eau est présente. Ils ont comme domaine l’eau biensur, mais aussi les émotions.

1.4 Les dragons des forêts et montagnes.
Ce sont les dragons de la terre, ils sont profond, ponctuel, responsable stable et prospère, mais aussi paresseux, mélancolique, et déloyaux. Ce sont les dragons élémentaux les plus facile à approcher en tant qu’humain. Comme roi ils ont Graël et ils commandent tout ce qui a un lien avec la terre comme les tremblements de terre.

2. Les grands dragons
Ce sont les dragons qui équilibrent les énergies élémentales, ils sont donc très importants. Si l’une de ces races s’éteindrait, l’équilibre serait rompu.

2.1 Les grands dragons blancs.
Représentants de l’élément « esprit », ces dragons peuvent équilibrer les énergies élémentales. Pour ce faire ils utilisent les polarités positive et active. Ils se trouvent dans les endroits où il y a lumière et ont des qualités constructives. Ils sont le plus souvent entourés d’une aura de lumière

2.2 Les grand dragons noirs
Représentant contraire de l’élément « esprit » ces dragons peuvent eux aussi équilibrer les énergies élémentales. Par contre, ils utilisent les polarités passives, négatives et féminines. Ils sont ténébreux mais en aucun cas maléfiques. Ils sont également complémentaires aux grands dragons blancs.

3. Les dragons de l’ordre et du chaos.
Tout comme les grands dragons, ils travaillent à l’équilibre des choses, comme du bien et du mal.

3.1 Les dragons de l’ordre
Ce sont les dragons qui veillent à la reconstructions des bonnes énergies et aux cycles de renaissances.

3.2 Les dragons du chaos
Ils sont les dragons qui veillent à détruire les mauvaises choses qui ont été créé et à dissoudre les mauvaises énergies. Ils détruisent pour que les dragons de l’ordre puissent reconstruire en mieux. Ils sont donc de bons dragons.

4. Les dragons protecteurs et gardiens.
Cette race de dragon comporte les dragons avec lesquels les adeptes de la magie draconnique travaillent le plus. Ce sont des dragons amicaux et ils ressentent l’amour ou la haine que vous avez pour eux. Ils protègent ceux qui les aiment et enseignent les savoirs occultes.

Petite note : remarquer que bien que diviser, je crois tout de même que ce n’est qu’une généralité, puisque tout comme nous, les dragons possèdent sûrement une personnalité bien à eux.



La magie draconnique utilise des outils différents des autres pratiques. Bien que les outils ne sont pas obligatoire, ils peuvent s’avérer utile. On utilise : un pentacle à cinq braches pour équilibrer les éléments, un pentacle draconnique pour invoquer un dragon, une épée, une dague ou un athamé pour graver des symboles et pour d’autre chose, la baguette pour consacrer le sel, l’eau et le vin, un bâton pour créer un lien entre vous et le dragon et pour ouvrir une communication, des coupes pour contenir l’eau, le vin et d’autre substitut et enfin le script des dragons pour faire des talisman draconnique, des sortilèges, pour écrire vos demandes.

La draconia comporte aussi des rites, il y en a onze. En voici la liste : la croix draconnique, l’hexagramme draconnique, le rituel draconnique d’ouverture, le rituel draconnique de fermeture, le passage initiatique de la draconnia, le second deggré initiatique, le troisième degré initiatique, l’appel aux dragons familiers et protecteur, la chevauchée draconnique, l’évoquation par l’œil du dragon, l’illumination de draco et la suprême invocation draconnique de l’heptagramme.

Le script:


Le script draconnique comme cité plus haut est pratique surtout lorsque nous voulons donner de la puissance à nos rituels et à nos demandes aux dragons. Nous nottons par exemple une certaine ressemblance avec l’hébreux. C’est à vous de juger. Voici un tableau comparatif.




Et voici maintenant le script avec sa signification:





sources: me demander au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La draconia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lè univers de la draconia
» message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: La magie-
Sauter vers: