Kalyxia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quelques conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quelques conseils.   Lun 6 Aoû - 4:44

Ohayo!

Voilà un sujet déjà posté sur un autre forum mais bon... Comme ça je me motiverais peut-être à écrire la suite et la fin d'une (toute petite) série XD
(Toujours pas d'inspiration pour mes titres XD)
Bonne lecture ^^

Des conseils...
J'aurais bien aimé qu'on m'en donne (quoi que... j'aimerais toujours!). Alors en voici quelques uns. Si vous souhaitez me corriger, ajouter des choses ou complètement me critiquer, tant que c'est bien dit (façon de parler), ce serait avec plaisir.

Faut-il vraiment connaître des choses avant de pratiquer? Certes, la plupart des choses s'apprennent avec la pratique, mais voici tout de même des choses à savoir... Tout n'est pas obligatoire, ça va de soi... Mais lisez plutôt Wink

La divination en général...
Peut-être avant de vous pencher sur les tarots devriez-vous faire des recherches. Pourquoi vous intéressez-vous à la divination? De quoi s'agit-il réellement? Quelles sont les différentes méthodes de divination qui existent? D'où viennent-elles? Comment fonctionnent-elles? Il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin dans vos recherches, et si les tarots vous intéressent, alors n'hésitez pas à poursuivre votre chemin, mais il est toujours utile d'en savoir plus sur le sujet plus en général. La divination, oui, mais encore? Vous apprendrez alors qu'il existe des tas de façons différentes de connaître l'avenir et de s'étudier soi-même. Oui, car pour pouvoir connaître l'avenir, il faut aussi plonger en soi, c'est un travail quotidien et long. Et vous saurez alors si vous êtes vraiment fait pour la divination ou non. Et si c'est le cas, si c'est le Tarot qui vous intéresse ou alors d'autres pratiquent.
Faites vos recherches!
De toute façon, comme dans toute pratique, plus on fait de recherche, plus on en apprend, plus on en sait, mieux c'est!

L'histoire du Tarot...
Alors, vous avez choisi/trouvé, et c'est sur, vous vous intéressez aux tarots? Les recherches et le travail ne s'arrête pas là! Maintenant, surtout s'il s'agit de quelque chose de sérieux et d'important pour vous, il vaudrait peut-être mieux vous intéresser particulièrement à l'histoire des tarots. Ils sont nombreux à exister, venant des quatre coins du monde. Il y en a pour tous les goûts. Peut-être lorsque vous aurez trouvé votre tarot devriez-vous vous pencher plus particulièrement sur l'histoire de ce tarot. Qui l'a inventé, quand, où, pourquoi, etc. C'est une façon de se familiariser avec le domaine et c'est une bonne chose!

Trouver son jeu...
On ne trouve pas forcément son jeu du premier coup. Parfois il faut du temps et du travail. Alors que ce soit sur Internet, dans les livres et/ou boutiques, il faudra chercher, regarder et se renseigner. Mais pour choisir et trouver son jeu, il faudra aussi vous fier à votre intuition. Si aucun jeu ne vous attire particulièrement, ce n'est pas grave, attendez, ça viendra. Si vous hésitez entre plusieurs jeux, faites quelques recherches et renseignez-vous afin de vous diriger vers un jeu qui vous conviendra réellement.
Que ce soit le graphisme ou le nom du jeu (ou des cartes), ..., peu importe ce qui vous aura attirer vers votre jeu. Vous finirez bien par le savoir. Peut-être est-ce simplement une intuition "inexplicable". Le principal est d'avoir un jeu qui vous convient.

Se familiariser avec son jeu...
Encore avant de déjà utiliser votre jeu, vous devez vous familiariser avec lui. Si ce n'est pas déjà fait, et si vous en appreniez plus sur l'histoire de votre jeu?
Mais ce n'est pas tout. Vous devrez passer du temps à regarder et méditer (en quelque sorte) sur chaque carte en votre possession. Regardez chaque détail sur la carte, les couleurs, les positions... Tout. Ce que vous inspire la carte, pourquoi (il n'y a pas toujours des raisons logiques ^^), etc. Chaque carte est particulière. Je ne vous indique pas tout, vous découvrirez certaines choses par vous-même, ou bien vous finirez bien par l'apprendre.
Lorsque cela sera fait, mais si possible pas avant, vous pourrez chercher si vous le souhaiter des informations en plus. Il existe des livres qui décrivent les cartes, leur graphisme, et essaie de les expliquer. Toutes les explications ne vous conviendront pas forcément, c'est normal.
Maintenant vous pouvez vous intéressez (enfin?) à ce qui se rapproche de plus en plus à la pratique...

Signification des cartes...
Chaque carte à une signification particulière. Commencez par vous fier à votre intuition. Lorsque vous vous êtes familiarisé avec votre jeu, vous avez ressenti certaines choses, vous vous êtes peut-être posé des questions, fait des réflexions... Si vous le pouvez, n'hésitez pas à prendre des notes, cela pourrait vous être utile. Mais cela ne sera pas forcément suffisent pour faire des tirages. C'est pourquoi il faudra encore faire des recherches pour en savoir plus sur la signification de vos cartes et votre jeu. Quoi qu'avec toutes les recherches déjà effectuées vous devriez déjà en savoir pas mal, il faut maintenant réellement vous pencher là-dessus. Il existe des livres qui détaillent les différentes significations possibles... Pareil sur Internet, on peut trouver des choses, vous pouvez en discuter avec des personnes qui s'y intéressent aussi... Plus vous en saurez plus vous pourrez vous faire votre avis sur ce qui est possible. De toute façon, vous ne saurez pas tout. A chaque tirage les cartes peuvent révéler une autre facette.
Selon leur position dans votre tirage, selon les différentes combinaisons avec les autres cartes, selon les questions posées... Les significations peuvent être nuancées.

Méthodes de tirages...
Il existe des tas de façons différentes de tirer les cartes. Que ce soit une technique trouvée dans un livre, qu'on vous aurait apprise ou même que vous aurez inventée, elle doit vous paraître logique.
Il faudra que vous connaissiez différentes façons de tirer les cartes, car des méthodes peuvent être trop évasives selon les questions posées... Et même selon votre état d'esprit vous ne pourrez pas tirer les cartes de la même façon. Donc si vous en connaissez plusieurs cela peut vous aider. Le problème après, c'est aussi de savoir utiliser la bonne méthode au bon moment et savoir bien l'interpréter, mais au début il ne faut pas trop se presser là-dessus. Certaines choses viennent avec la pratique, il ne faut donc pas s'inquiéter pour cela!
Dans un tirage, toutes les cartes ont leur importance. Si elles ont été tirés dans un certain ordre, c'est qu'elles donnent ainsi un message au sujet (la personne pour qui on tire les cartes). Il ne faut pas oublier de préciser aussi que les cartes ne disent pas avec certitude ce qu'il va se passer. Passer un certain laps de temps, il faut refaire un tirage pour savoir l'évolution de la situation. Les cartes peuvent montrer ce qu'il va se passer si le sujet continue sur la même voie, ou bien elles offrent parfois une solution possible, cela dépend des tirages.

Protéger son jeu...
Dit comme ça, ça peut paraître exagéré, mais il s'agit pourtant de protéger son jeu physiquement ainsi que spirituellement.
D'abord physiquement pour qu'il ne s'abîme pas trop. Avec le temps, les déplacements et l'usage, votre jeu peut s'abîmer, c'est pourquoi il faut le manier délicatement et si possible qu'il ai un étui rigide qui le protégera.
Ensuite, pour ce qui est de le protéger spirituellement, c'est à vous de voir selon vos croyances et vos pratiques. On dit parfois qu'il ne faut pas prêter son jeu, même si c'est seulement pour le regarder. C'est un peu bizarre, mais avec la pratique, vous et votre jeu êtes vraiment comme liés, alors le prêter à quelqu'un d'autres cela perturbera en quelque sorte ce lien que vous aurez fait. Ce n'est pas toujours grave, et puis certaines personnes sont de confiances... Mais on ne peut pas toujours savoir les intuitions profondes des gens, et même sans le vouloir il pourrait briser des choses. Bien sur, ce sont des choses que vous pourrez reconstruire avec le temps et la pratique, mais il vaut peut-être mieux que cela n'arrive pas. Mais si cela vous semble stupide, alors oubliez simplement! Après tout, tout le monde ne pratique et ne voit les choses de la même façon.

Avant un tirage...
Comme pour toutes les pratiques, avant un tirage il faut se mettre en condition. Méditation, relaxation... Comme vous le souhaitez! Le principal c'est de se sentir prêt à utiliser son jeu. Il faut être calme et sur de soi, prêt à lire dans les différentes choses qui sont possibles et à plonger en soi. Peut-être est-ce aussi à ce moment là que vous devriez réfléchir sur quel tirage utiliser. Être calme pour pouvoir lire le message délivré par les cartes et le transmettre comme il faut. C'est aussi à ça qu'il faut se préparer.
De toute façon, avec la pratique vous saurez exactement ce qu'il vous faut faire avant un tirage!

Pendant un tirage...
Il faut rester sur de vous et de ce que vous allez faire. Selon la méthode que vous allez utiliser, peut-être faudra-t-il aussi que vous entendiez la question du sujet. Prenez votre temps pour faire votre tirage. Peut-être que le sujet devrait rester avec vous pendant ce temps là. Il doit surtout respecter vos conditions. Vous voudrez peut-être rester dans le silence, mais qu'il soit à vos côtés à se concentrer sur sa question... S'il ne respecte pas vos choix, vous ne serez pas responsable du résultat... Mais n'oubliez pas que vous devez vous faire confiance.
L'interprétation peut mettre du temps. N'hésitez pas à prendre des notes pendant votre tirage, notez ce que vous ressentez, vos premières impressions... Et puis selon votre expérience, utilisez ou non vos notes pour savoir les différentes significations des cartes et du tirage. Prenez le temps qu'il vous faudra. En cours de route, peut-être devrez-vous poser des questions à votre sujet, dans ce cas là faites-le mais ne soyez pas brusque ni trop dur, soyez d'abord assez évasif pour préciser petit à petit votre idée, il ne faut pas être trop brusque pour vous non plus, ne brisez pas votre concentration.
Peut-être ne pourrez-vous donner tout de suite la réponse à la question du sujet. Alors il vous faudra revenir sur le tirage (parfois il faut même en faire un nouveau, ça dépend aussi de la précision de la méthode employée). Ce n'est pas grave, le principal d'aller jusqu'au bout de l'interprétation, même si ça met un peu de temps!

Après un tirage...
Peut-être voulez-vous enchaîner un autre tirage, ou encore poursuivre l'étude du tirage en cours seul et tranquillement... Dans ce cas faites-le.
Sinon, décontractez-vous et déconnectez-vous petit à petit de l'ambiance dans laquelle vous étiez. En même temps, rangez vos cartes et l'endroit où vous avez fait votre tirage (si vous avez une pièce spéciale ou bien des installations particulières... tout dépend!). Marchez un peu, reprenez des forces et passez un peu de temps seul pour méditer, ça peut vous aider à passer à autre chose et vous déconnecter pour de bon.
Peut-être plus tard trouverez-vous en revoyant votre tirage d'autres possibilités. N'hésitez pas à les noter, voire même à en parler à votre sujet, cela dépend de votre lien avec lui, vous pourrez aussi voir comme ça votre progression. Si possible, demandez à votre sujet qu'il vienne, plus tard vous dire à peu près son impression sur le tirage, sur ce qui en est ressorti, etc. D'une personne qui n'y connaît pas grand chose on peut apprendre beaucoup! Et puis cela peut vous aider à faire la part des choses et à vous améliorer.

Tchüss!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour la MPSI
» Voyage à Rome - quelques conseils à me donner avant le départ ?
» quelques conseils pour un Paphiopedilum
» quelques conseils...
» Pour l'Apostolat, quelques conseils de lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Ésotérisme :: Divination-
Sauter vers: