Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Spiritisme et/ou énergie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Spiritisme et/ou énergie Empty
MessageSujet: Spiritisme et/ou énergie   Spiritisme et/ou énergie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:50

Salut!!

Je sais pas trop pourquoi, je me suis mis à réfléchir (un peu, hein, pas trop!!) sur le spiritisme, et presque au même moment à l'énergie. Ça donne un résultat assez bizarre Smile

Le spiritisme, on sait ce que c'est (du moins, le croit-on!): contacter les esprits, les phénomènes qu'on lie à leur présence, ainsi que bon nombre de mythes et légendes (enfin, ceux qui s'y intéressent vraiment pensent que ce ne sont pas des légendes mais des histoires vraies...). On s'en fout de la morale, plutôt que de laisser les morts en paix, on va réveiller jusqu'à leur esprit/âme (m'en fous du nom Very Happy) pour leur poser des questions (souvent à la con...) ... Comment, je m'égare? Ah oui... Peut-être bien :-)

Et donc, je me suis mise à penser "énergie". Qu'est-ce que l'énergie? C'est quelque chose qui est un peu partout, qu'on utilise sans même le savoir et qui sait faire tout un tas de choses. Agir sur le physique, sur la pensée... C'est fastoche! (Quand on sait l'utiliser ^.^)
Mais, est-ce que l'énergie se souvient? Ou garde des souvenirs? A-t-elle une conscience? *.* J'en sais rien, franchement, mais j'avais déjà lu quelque part (mais aucun souvenir d'où ça peut sortir =_=) que l'énergie pouvait garder les souvenirs. Après tout, pourquoi pas, si elle sait agir sur notre pensée... Pourquoi ne garderait-elle pas enfermée en elle des souvenirs de ce qu'il s'est passé sur certains lieux? Après tout, n'est-ce pas un peu ce qu'il se passe avec la psychométrie? L'objet est neutre, l'énergie sur l'objet (avant utilisation) est relativement quelconque. Et lorsqu'on l'utilise, de l'énergie se fixe sur l'objet. Et les personnes qui savent le faire arrivent à capter cette énergie et savoir ce qui s'est passé. Ou alors la psychométrie dans une pièce... Enfin bon, vous avez compris l'idée ^.^
Sachant aussi que l'énergie parvient à intervenir sur le plan physique et psychique, elle pourrait très bien nous "jouer des tours" sur nos cinq sens :-)

Le rapport avec le spiritisme? J'y arrive @_@
Et si plutôt que de dire "Youhou! J'ai communiqué avec l'esprit d'Untel hier soir..." il s'était en réalité passé quelque chose avec l'énergie?
Après tout, les personnes qui communiquent avec les esprits n'ont pas toujours des réponses à leur question. D'accord les morts n'ont pas réponse à tout, mais tout de même...
Le rapport? Et si en fait il y a des questions sans réponse c'est parce que l'énergie que le pratiquant a capté n'avait pas ces informations?

Bien sur, je n'exclue pas la possibilité que les esprits ne soient pas parmi nous. Mais bon, cette idée m'a traversé l'esprit donc voilà :-) Après tout, j'en sais rien Very Happy
Tchüss!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Admin
Admin
Frank


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 06/07/2007

Spiritisme et/ou énergie Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et/ou énergie   Spiritisme et/ou énergie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:10

Si l'on entend que l'énergie peut avoir une mémoire, ton résonnement serait très logique. Seulement, comment prouver que l'énergie peut se souvenir? Est-ce bien l'énergie qui se rappelle ou est-ce l'entité, l'objet (ou peu importe) fournissant celle-ci qui a les capacités d'enregistrer ce à quoi elle sert?

J'aime bien ton résonnement. Celui-ci peu susciter un tas de questions et d'explication. Il faudra donc faire des recherches sur le sujet ou bien sortir nos esprits de philosophes...


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kalyxia.exprimetoi.net
 
Spiritisme et/ou énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: Autres Sciences Occultes-
Sauter vers: