Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieux et déesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:39

Comme vous allez le remarquer, j'adore les définitions Very Happy Donc, je vais me faire plaisir et vous donner une grande et belle définition sur les dieux.

Alors voilà, dieux, déesses, divinités, déités, et dévas désignent des entités surnaturelles douées d’une longévité et de pouvoirs supérieurs à ceux des humains, dont l’existence est conçue par un certain nombre de personnes qui lui rendent en général un culte dont ils attendent un effet positif. La croyance aux dieux est répandue dans toutes les cultures depuis l’antiquité, mais avec de très grandes variations dans son expression. Les dieux constituent les personnages centraux des systèmes religieux, bien qu’il y ait des exceptions comme le bouddhisme, le jaïnisme, la scientologie et le mouvement raëlien, et comptent parmi les héros des mythologies.


On attribue le plus souvent aux dieux une pensée et des émotions humaines, et la conscience de l’existence des êtres humains avec lesquels ils traitent de supérieur à inférieur par l’intermédiare de rites, et souvent de personnes spéciales (prêtres, prophètes, mediums, etc.). Indépendamment de la personnification, il peut y avoir une différence radicale et irréductible entre le(s) dieu(x) et les hommes, ou au contraire un passage possible, voire une identité fondamentale, entre l’état humain et l’état divin. À la personnification peut se superposer ou se substituer l’identification du dieu à un concept (unité, transcendance etc).

On prête souvent aux dieux une apparence humaine ou animale. Leurs représentations sont en général codifiées, parfois réduites à un symbole, voire interdites. Un même dieu peut avoir plusieurs apparences ou représentations. Ils sont de toute manière rarement visibles, sinon à travers les phénomènes interprétés comme étant leur manifestation. Ils peuvent résider dans des lieux réels ou hors du monde (mer, montagne, monde souterrain, ciel, bâtiment, objet, corps humain, autre univers). Ils peuvent rester continuellement dans le même lieu ou en changer, ou bien être doués d’ubiquité.

Ils exercent leurs pouvoirs dans toutes sortes de domaines, depuis les phénomènes naturels jusqu’au fonctionnement social, et particulièrement dans les domaines purement conceptuels comme l’au-delà. On leur attribue parfois le rôle de créateur (d’une seule chose ou de l’univers entier) ou de civilisateur. Ils peuvent avoir des connaissances inaccessibles aux humains, comme celle de l’avenir ou des pensées d’autrui, ou même être omniscients.

Pour les Païens, les dieux sont des éléments, des forces et des puissances immanents. Les hommes peuvent et doivent se les concilier par des rituels de toute nature. C'est à cette condition que les prières peuvent être entendues, selon la formule romaine do ut des assez généralisable à ces religions naturalistes et ethniques.

Pour certains néo-païens, par référence à Jung, les dieux des mythologies sont des archétypes, symbolisant l'existence relativement autonome des pulsions psychologiques universelles auxquelles l'homme est soumis, ou avec lesquelles ils doit composer pour éventuellement les maîtriser

Enfin les Wiccans sont duothéistes : la Déesse, figure principale, est parfois adorée seule comme dans la Wicca dianique. Elle est la mère et l'épouse du Dieu. Elle l'engendre et l'épouse annuellement avant qu'il ne meure à Samhain. Elle est la Terre, source de toute vie, il est le Ciel fécondant. Cette déesse peut être appelée de tous les noms connus de déesses, de même le Dieu porte de multiples épithètes empruntées aux diverses mythologies.

Maintenant devinez la source Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:36

kawachak a écrit:
Maintenant devinez la source Rolling Eyes
Eh oui, c'est moi... Tellement simple je suis moi-même Dieu... lol!
*reçoit un coup de porte d'armoire de Xeno ainsi qu'une grosse baffe de la part de kawachak*
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:26

Tu apprends vite pour te donner toi même des baffes de ma part Razz

Je suis bien contente de cette petite amélioration Xyfray. Continu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:45

Xyfray a écrit:
kawachak a écrit:
Maintenant devinez la source Rolling Eyes
Eh oui, c'est moi... Tellement simple je suis moi-même Dieu... lol!
*reçoit un coup de porte d'armoire de Xeno ainsi qu'une grosse baffe de la part de kawachak*

Toi dieux fais moi rire ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:14

En tout cas, faut être dieu pour passer d360 à Step... héhé... *fait son fier*
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:29

Nan Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:26

Vous êtes hors-sujet les gars Razz On parle de Dieux et Déesses ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Admin
Admin
Frank


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 06/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:45

Xyfray a écrit:
*reçoit un coup de porte d'armoire de Xeno ainsi qu'une grosse baffe de la part de kawachak*

Parlant de Xéno... Il est où lui?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://kalyxia.exprimetoi.net
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:21

Xyfray a écrit:
c'est moi... Tellement simple je suis moi-même Dieu... lol!

Vole pas ma job toé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:05

Frank a écrit:
Parlant de Xéno... Il est où lui?! scratch
Chez lui, à Lanoraie... J'lui ai parlé de Kalyxia, il m'a tout de suite répondu que ça lui intéressait pas. Mais le connaissant, je suis certain qu'il va venir faire un tour en mode fantôme... duh!

Syracus Wolf a écrit:
Vole pas ma job toé
Wanna try me ? Smile Don't even think about it ^.^
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:10

I can dance all day, i can dance all day. Try at me. Try at me.

Boom head shot! Boom head shot! BOOM HEAD SHOOT!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:45

MDR sa te tentais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:58

http://img33.imageshack.us/my.php?image=headshot8dv.swf

Voleuse, ça appartient à Headshot ça !
Ma le dire à ton chum lol!
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:17

Faux!! Ça appartient au gars (assez dingue) de la vidéo!

Penses-tu vraiment que mon chum va faire quelque chose? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:12

kawachak a écrit:
Faux!! Ça appartient au gars (assez dingue) de la vidéo!

Penses-tu vraiment que mon chum va faire quelque chose? Razz
Oui ca appartient à c'te malade-là, mais ça appartient à Headshot aussi, d'où son nom.

Ton chum là, il fera peut-être rien, mais moi je vais laisser traîner ma plaque de croquettes pendant 3 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:29

Je vais mettre toute ta bouffe dans le congélateur en bas et je vais le barré si tu ne viens pas ramassé ta plaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:27

Moi j'vais enfermer les chats dans le four allumé à 550 pendant que tu seras partie travailler... Twisted Evil

Ça part hors-sujet... Retour au sujet pincipal sinon suppression du post ( j'parle pour toi kawa pour pas que tu répondes Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Yann77
Étudiant(e)
Étudiant(e)
Yann77


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Ici et ailleur O_o
Date d'inscription : 30/07/2007

Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:00

mes quel cruoter ! O_O

EDIT Xyfray: Cruauté, tu as massacrer ce mot à mort...! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/GameCubeVSWii
Contenu sponsorisé





Dieux et déesses Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses   Dieux et déesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux et déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: Les dieux et déesses-
Sauter vers: