Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Empathie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Empathie ! Empty
MessageSujet: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:52

Bon ... ! Plusieurs personnes savent ici , que je suis empathe de nature , depuis toujours , et que j'ai beaucoup de difficulté a la controler maintenant pour je ne sais quelle raison ... Je dois avouer que je ne souhaite pas ca a personne l'empathie ... mais quand même ... les bons cotés ? Il y en a c'est sure , mais les mauvais cotés ... ? Il y en a autant que les bons ... me suffie juste de trouver les bons coté car pour le moment je ne vois que des inconvenients ... J'ai toujours aimé écouter les autres , puis les aiders a supporter leur fardeau le plus lourd pour les aiders a s'En sortir ... beaucoup de gens m'ont avouer que si je n'aurais pas été la pour les ecouter , il ne serait plus la aujourd'hui ... mais j'ai du me priver de beaucoup de chose a cause de ca ... Aujourd'hui , je paie le prix ... Heureusement que Xyfray est la pour m'aider , et que Naurestel est la pour me surveiller , car moi non plus je ne serais plus là ... ^^ ( Un autre petit merci en passant Xyxy Razz )

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un empathe , voici la defenition :

Empathie : Gens sensible aux émotions et aux sentiments que les gens autour d'eux ressentent . Ils prennent parfois l'attitude des gens qui les entourent malgré leur ultra-sensibilité selon le niveau d'empathie qu'il possede . Ils sont generalement un enorme puit d'énergie qui attire plus ou moins ceux qui en ont besoin .


J'ai essayer de faire la defenition la plus clair possible ^^' ... Bref , l'empathie n'est pas toujours bonne pour moi dans la vie de tous les jours , sur le net , j'ai toujours l'air de bonne humeur ... mais dans la vie de tous les jours , je suis souvent très fatiguée et en manque d'énergie ... mais j'ai presque toujours le moral , et j'ai toujours pour autant ma tete de cochon pour aider les autres ...

Y'a-t-il d'autre empathe ici ? Ah oui ! ... j'ai oublier de dire que je faisais un peu de telekinesie , vu que j'ai des antecedants dans ma famille héhé ... puis que j'ai decouvert un don de telepathie ... certains en savent quelque chose lol ! ^^ Sur ce ... c'est mon experience en temps que Mage ... mis à part que je pratique la magie elementale , et que je fais beaucoup de meditation ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dragon
Curieux(se)
Curieux(se)



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2007

Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:49

Bonjour Flowers,

En espérant que cela puisse t'aider, voici mon expérience en tant qu'empathe.

Bien qu'ayant toujours été empathe, je m'en suis vraiment rendu compte vers 20 ans à un moment qui a fait qu'elle s'est beaucoup developpée. A partir de ce moment là, je ne savais plus faire la part des choses entre ce qui était à moi et ce qui ne l'était pas. Je ne savais donc plus ce que je ressentais. J'etais assez perdu car je ne savais pratiquement plus qui j'étais.
Alors j'ai du prendre le temps de me connaitre un peu mieux de m'accepter tel que j'étais afin de redécouvrir mes sentiments et de mieux comprendre ceux des autres.

Comme toi les gens venais me parler de leur probléme alors que pour certain je les connaissais à peine et moi, je n'avais personne à qui je pouvais parlé et qui me comprenne autant que je pouvais le faire avec les autres. C'étais une periode assez difficile à vivre.

Avec le temps j'ai compris que d'autre personne pouvais me comprendre aussi. J'ai aussi eu des périodes ou je ne ressentais plus rien et d'autre ou je ne controlais plus rien du tout. Ca me demandais alors de prendre du recul pour bien pouvoir séparer mes sentiments des autres. Souvent c'étais dans des moment s de fatigue ou simplement quand je ne savais plus trop ou je devais aller ni ou j'étais.

Ce dont je suis sur, c'est que l'empathie permet souvent une communication plus riche, plus vrai avec les autres. Et pour ça je ne voudrais pas changer quoi que ce soit. Et quand je vois tous les gens que l'on arrive à avancer parce qu'on comprend ce qu'ils ont sur le coeur sans te l'avoir dis...

Tiens le coup, essaye de te ressentré sur toi, sur qui tu es et sur ou tu vas. et je suis sur que tu réussiras à la controler à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:34

... ce commentaire est riche en experience ... je vis exactement cette situation , mais plus intensement que c'est decrit ... ^^ J'ai pris du recul trop tard malheureusement ... Resultat , je suis couchée sur mon lit , en train de me voir dépérir de fatigue pour ce que j'ai fais dans le passé ... j'ai peur d'y rester ... je ne trouve jamais le moyen de parler avec Xyfray car je n'ai pas trop la force de me lever ... je dors des 18 heures par jour et plus ... Pourquoi ? car j'ai abusée de mon empathie pour aider les autres ... puis maintenant , je ne suis plus consciente de mes propres sentiments mis à part un , bien entendu , que je suis capable de distinguer , et c'est l'amour que j'éprouve pour un certain admin ^^' ... Bref , me ressentrer sur moi meme risque d'être ma perte total et risque de me faire très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:39

geek

Nini... Je sais que c'est dur... Je le sens clairement, mais je te connais et tu ne vas pas abandonner Wink

Même si ces temps-ci je ne suis pas très dispo, je veille sur toi...
Ne lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:58

Je sais que je suis capable ... mais c'est plus facile a dire qu'a faire de dire que je suis capable ... c'est peut-etre une etape de ma vie ou est-ce que quelqu'un est subitement apparu pour pouvoir justement surpasser mes limites , et le fait que tu ne sois pas si present n'est pas le probleme car je sais que tu es avec moi quand meme ^^ ... c'est plutot le fait que je dois resoudre et reprendre le controle de mes energies sur lesquelles j'avais domination avant ... avant quoi ? je l'ignore ... on dirait que mes dons se sont rebeller contre moi-meme pour me lancer un avertissement ... Mes energies , evidement , se sont ... comment dire ... rebeller aussi ! ... Donc ya des jours ou j'ai trop d'energie a n'en plus finir , puis des jours ou je suis a -1000 ... Aucune idée pourquoi ! ... J'etais capable de maitriser mon empathie , et mes energies a merveilles ... puis maintenant , je suis incapable de faire un move sans qu'il m'arrive quelque chose ... La vie est juste trop injuste snif Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Dragon
Curieux(se)
Curieux(se)



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2007

Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:55

Salut Flower,

content de voir que déja tu te bas et que tu ne te laisse pas dépérir.
Dis toi que la vie n'est pas si injuste que ça, elle nous apportent seulement son lot d'expérience plus ou moins facile (voir difficile dans ton cas) qui nous permettent d'avancer et d'être plus fort(e) pour la suite. Docn continu à te battre.

En lisant ton dernier message, deux choses me sont venues à l'esprit. Ce manque d'énergie peut aussi être (en partie) physique, au niveau de ta santé. As tu fais un check médical derniérement? Si ce n'est pas le cas, ce serais peut être une bonne occasion. Je sais par exemple qu'un déréglement hormonal peut avoir pour effet ces fortes hausses et baisses d'énergie.
Ensuite, si tu en as la possibilité essayer d'aller voir un magnétiseur (ou accupunteur ou autre médecin parallelle) Il pourrat surement t'aider à réguler ton énergie.

Sinon, je ne pense pas que ton empathie soit responsable à lui seul de tout ceci. L'empathie (normalement) n'utilise pas le transfert d'énergie. Mais c'est plutot un genre de lecture de l'énergie de l'autre. Par contre, le fait de rentrer en contact avec des gens peut t'amener à transférer ton énergie ou encore à te la faire "manger" par les autres.

En espérant que ceci à pu t'aider à avancer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tilitia
Curieux(se)
Curieux(se)
Tilitia


Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:50

Bonjour , je suis venue pour répondre a ce poste , car étant moi même Empathe , j'aimerais vous dire mon expérience !

Alors premierement :
Je ressent les émotion des autres
Deuxièment : Il m'arrive souvent lire dans les pensée mais uniquement à distance mais quand je me concentre sur une personne
Troisièment : On dirait que je peux sentir les auras des autres , c'est à dire sans les voires , et je sais que la personne est honnete ou pas :
Quatriement : Je ne suis pas bien , dans une foule ! Ou par exemple quand je suis en cours , des fois j'ai envie de pleurer et j'ai quelque douleur et ce n'est pas top ! Crying or Very sad
Cinquiément : Quand j'essaye de m'en dormir , j'entend toujours des pensée et j'ai mal à la tête !

Alors , j'aimerais savoir comment contrôler l'empathie , à ce que j'ai lus ce dons peut évolue , donc j'aimerais savoir comment le devellopper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathie ! Empty
MessageSujet: Re: Empathie !   Empathie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empathie
» L'empathie vu par flowers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Échange libre :: Vos expériences-
Sauter vers: