Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Satanisme Paien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lordimpaler
Curieux(se)
Curieux(se)
Lordimpaler


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:54

Je me permets ici de prendre un extrait du forum des bannis pour vous faire part de mon point de vue sur le Satanisme... Pour certain, ce texte aura un air de déjà vue lol mais je pense que tout de même ça valait le coup que je le mette ici. Je vous remercie de votre compréhension...

Le terme Satanisme paien est un pléonasme en lui même, mais beaucoup semble ne pas vraiment comprendre à quoi se réfère cette philosophie de vie. Quand on lit des articles à ce sujet, on tombe invariablement sur la conception Laveyenne de la chose... Ce qui est assez mal venu, je pense, car ce monsieur n'a fait qu'utiliser et manipuler un concept pour le rendre lucratif et ouvert au publique.

Pour ma part, je dirai que le Satanisme est un culte auto-centré de soi qui peut se résumer en plusieurs points

-Tu es ton propre maitre
-Respect de la nature
-Acceptation de notre animalité
-Culte Anté religieux (notamment fortement antichristianisme)

Il ne devrait pas y avoir de culte religieux qui s'y rattache, donc aucune pratique collective d'un culte, car cela est contraire au principe même d'être le propre guide de sa pensée. Nous pouvons certes, toujours tirer certain enseignement d'oeuvres théologiques à la valeur somme toute methaphorique et/ou parabolique. Mais il ne faut pas perdre de vue que Satanisme rime d'avantage avec philosophie que religion.

Pour mieux comprendre le sujet, demandons-nous qui donc était Satan...? Cela aidera à mieux comprendre. Il est l'autre voie (The left Hand path) Du point de vue religieux (donc c'est une allégorie, une simple interprétation) il s'est rebellé contre dieu car amoureux des humains et n'acceptait pas les projets que le "grand architecte" avait pour les hommes. Il voyait plus grand....
Et être Sataniste c'est donc accepter et élever sa propre animalité originel à sa plus belle perfection...

L'appelation de cette philosophie vient donc de l'éthymologie même du nom Satan, qui signifie littéralement le rebel, l'opposant.... Celui qui remet en cause l'ordre établie. En quoi cela consiste...
Il y a tellement de divergeance à ce sujet. Mais selon moi, quiconque détenant ces 7 vertues et les appliquant implaquablement dans sa vie, pourrait se prétendre Sataniste...


Les 7 sagesses sont les suivantes:

Feu Divin
Courage
Patience
Trinité
Liberté
Dicernement
Cruauté


Le feu divin correspond à cette perception des énergies invisibles qui constituent notre univers...
La conception du divin peut impliquer cela.

Le courage est une certaine noblesse de coeur. Ne pas fuir l'adversité et lever la tête face à la détresse. Tu devras également faire montre de respect et d'équité. Ne jamais se montrer excessif dans son adoration comme dans ces chatîments... Mais savoir être toujours juste

La patience est la plus grande de toutes les vertues. Car elle permet de garantir l'intégrité et l'efficacité de tes actions futures et présentes.

La trinité correspond au vénération des valeurs familliales. Respectez donc la conception de famille et oeuvrez dans le but d'unir celle si, non la diviser et la détruire (cela peut impliquer la famille de naissance ou celle qui se constituera par la suite, notamment avec l'union de deux êtres. Et nous incluerons dans cette notion la belle famille)

La liberté est une des vertues les plus dur à appliquer. En cela j'entend qu'il faut savoir ce liberer des apspects néfastes du conditionnement primaire (celui de la société de consommation par exemple ou de sa propre famille parfois) Afin d'avoir la pensée intègre, donc d'avantage objective.

Le discernement est la concéquence combinée de plusieurs sagesses précedente... Mais elle se caracterise tout particulièrement par une volonté d'équitée d'action et d'un comportement posé et plus réfléchi.

Et enfin, la cruauté, car avoir de la pitié pour ces ennemis est la porte ouverte à la destruction...
Il faut respecter les humbles et les sages et écraser les imbéciles. Mais avant de pouvoir dicerner qui sont les sages et les fous, tu devras avoir acquis les 6 précedentes vertues... ATTENTION l'apprentissage de la cruauté ne vient qu'à la fin de l'application de ces 7 sagesses ancestrales.

J'ai pu constater qu'au fil des écrits modernes qu'on ne savaient plus trop ce que Satan représentait vraiment... Un symbole religieux et un "concept", tout cela amalgamé dans un fatras d'idées prémachées par d'autres maitres à penser. Ce qui va a l'encontre même de la règle fondamentale qui dis: Tu es ton propre maitre. Je n'ai par exemple moi même eu besoin d'aucun ouvrage pour comprendre ces pulsions qui vivaient déjà en moi.

Il ne faut pas perdre d'esprit que tous ces vieux écrits qui témoignent de l'existence du "malin" sont des interprétations écritent et réecritent encore au fil des générations et les différentes cultures... A la fin les diverses traductions (car il y la encore la barrière des langues qui complique tout) ont fait naitre tellement de divergences dans les théses d'origines, que plusieurs "livres sacrées" sont apparus...
Ce ne sont que des récits paraboliques, il ne faut pas l'oublier. Des récits qui nous content simplement l'histoire de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:59

J'aime bcp les 6 premiers principes lol
Revenir en haut Aller en bas
Temohpab
Curieux(se)
Curieux(se)



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Date d'inscription : 23/08/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:06

Ave !

C'est quoi ça "satanisme paien" ? C'est plus qu'un pléonasme à ce stade, c'est de la propagande chrétienne. Tout ce qui est paien (ou presque, tant qu'il n'a pas été rattrapé et absorbé par le christianisme) est satanique de nature, car anté-christique. Et vu le nombre de croyance, religion, culte, superstition, etc... antéchristiques, il reste à savoir lequel est diabolisé là-dedans. Bien sur, l'oublie a certainement fait son oeuvre.

De tels propos confortent encore la vérité dans le camp du christianisme. Il serait temps de leur dire une fois pour toute m***e ! Et de les envoyer paitre avec leur classifications pompeuses et réductrices.

Quel est donc le fondement de ces règles et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordimpaler
Curieux(se)
Curieux(se)
Lordimpaler


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:46

Propagande chrétienne dis tu? Loin de moi cette idée quand j'ai rédiger cet espece de manifeste. Je voulais surtout montrer la voie qui concretiserait le mieux selon moi l'idéal paien... Le coté hostile à la "nouvelle religion" n'est qu'une caractèristique assez communes des diverses commuanuté paiennes, car historiquement parlant elles ont rejetés invariablement l'idée de lla destruction et changement de leur culture même. Loin de moi l'idée d'avoir voulu faire dans le pompeux réducteur... S'était juste ici l'exposition d'une conviction personnelle aidée d'un peu de divination.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:07

Héhé Témo je suis contente de te lire!!! Effectivement , d'après ce que j'en ai lu, tout ce qui est satanique est paien mais par contre tout ce qui est paien n'est pas satanique au sens où les préceptes du satanisme ne se retrouvent pas dans toutes les cultes paiens( je pinaille un peu hein!). Par exemple, si je me souviens bien de Lavey il prône la vengeance etc, ce qui n'est pas le cas des chamans et autres wiccans, Seidmadhr etc...

Perso je trouve que le terme de "satanisme paien" est interessant parce qu'il permet un peu de remettre les choses en place pour tout ceux qui s'évertuerait à croire que le satanisme correspond à la vénération d'un bouc lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:52

Sekhmet a écrit:
Confonds pas satanisme laveyrien et satanisme.

J'ai pas lu sa bible assez loin pour pouvoir bien raisonner dessus et te pondre un pavé sur le sujet, mais bon, il a énoncé des vérités du genre que tu appliques dans ta vie de tous les jours et les a érigées en règles, conséquence > on se retrouve tous dedans, magique non ?

Forcément si tu te bornes à ça, c'est facile de pouvoir se dire sataniste...
(comprendre attirer un max de monde au satanisme et étendre le culte).
"Rends les coups qu'on te donne", "te confie pas si on t'écoute pas", ...
Ah, y'a aussi "écrase les faibles et les imbéciles", ma préférée ! (me semblait qu'on le mettait plutôt dans des hôpitaux mais bon si Lavey a un contrat pour les désengorger... ok je sors...)

Alors que le satanisme, si je me plante pas, c'est plutôt un culte autocentré, où tu acceptes que tu es responsable de toi, de ta vie (et non pas un hypothétique barbu qui régirait ta vie de là-haut), donc tu assumes les conséquences de tes actes.
Pas toujours évident de se dire je suis responsable (t'as quà regarder le nombre de gens qui se cherchent des tas d'excuses plus ou moins valides à leurs actes au lieu de dire "excuse moi j'ai fait une erreur").
C'est également accepter sa part d'animalité, bestialité (c'est bien de chercher à s'élever, mais on reste de chair et de sang).
.

Il y a plusieurs écoles dans le satanisme mais l'unification des fondements (en l'occurence tout ce que tu viens d'énoncer) c'est quand même Lavey. Je pense que Lavey n'était qu'un opportuniste qui a fait un melting pot d'une série d'idées philosophiques tres répandues: on en ressort le satanisme qui n'est que l'une des nombreuses formes du paganisme. Peut être que son véritable apport (parce qu'il faut quand même lui en reconnaitre un) c'est justement l'acceptation de la part de bestialité que tu évoques à la fin de ton post (assumer cette part c'est VIVRE ses pulsions sadiques, haineuses etc....c'est faire souffrir en retour : sur ce dernier point je pense qu'il peut y avoir une réfléxion plus poussée.

J'attends aussi que les experts developpent study
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:20

Oui je suis d'accord avec toi, il en a fait son business avec un trip mégalomaniaque à la clef
Revenir en haut Aller en bas
Temohpab
Curieux(se)
Curieux(se)



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Date d'inscription : 23/08/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:55

Mais il y a une raison à tout ça. Lavey était organiste, il assurait pas mal de messe et assistait aussi à pas mal de catho-parties. Il a donc vu les hypocrites à l'oeuvre. D'où son besoin de casser cette ambiance biblique et écclésiastique. Il donne le ton en jettant satan dans le jeu de quille.

Bien sur, Lilith, que tout ce qui est paien n'est pas forcement satanique. Cest aussi ce que j'ai dit.

L'église (d'un point de vue occidental) fut la seule à pouvoir décréter ce qui était diabolique de ce qui ne l'était pas. En outre, pour mieux asseoir son emprise et sa pénétration chez certains peuples, plutôt que de condamner certains rites, elle se les accapaera et les mélangera aux siens. Ainsi elle évite de trop accabler tout en reconciliant son culte à une culture trop ancrée qu'il faudra pourtant bien convertir. C'est pour cette raison que tous les cultes paiens n'ont pas été diabolisés. De même, le culte chrétien trouve des divergences incroyables d'un peuple à l'autre. L'Homme sait prendre ceci et rejetter cela, comme il lui convient. On est loin du commandement divin.

Mieux que théatrale, je le trouve ironique et caricaturale. Il n'y a qu'à voir son accoutrement (très kitch) lors de ses cérémonies.

De plus, y aurait-il qu'en France qu'on lui accorderait un public ado ? Car aux states, ce ne sont pas des sous-majeurs de 21 ans qui suivent se messes et ses rituels. Mais des pesonnes tout ce qu'il y a de plus adulte. Son église ne s'est pas bâtie sur de l'argent de poche récolté... Ne soyez donc pas aussi réductrice que ne cherchent les média à le faire. Lavey, ce n'est pas Dorothée ou Goya ou une lolita ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Curieux(se)
Curieux(se)
Kali


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 10/09/2007

Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:53

LaVey lolita!!! lol


Aux USA être Sataniste est une institution, une religion à part entière comme le christianisme catho and co, les préceptes sont inversés ect...
Lavey à le mérite d'avoir popularisé une philosophie en la rendant moins "diabolique" car ce terme est effectivement bien venue des religieux, ecclésiastiques, il-y-a des adeptes de tous âges...
J'ai eue le privilège d'assister à une messe Sataniste aux États Unis (accompagnés par des célébrités trashos sinon je penses que je ne serais jamais rentrée tellement l'ordre est élitiste dans certains endroits de culte!), c'est très particulier mais c'est comme une église occidentale catholique, un peu plus pencher cul quand même!!!
Les représentants ont une bonne place dans la société, même principe que certaines sectes très connue et très développées aux USA...
Lavey à donc fait bouger pas mal de choses, mais comme Crowley et autres "génie de la parole" leurs écris sont vraiment à déchiffrer dans le sens où il-y-a pas mal de jeux de mots, de provoc, de messages cachés ou détournés ect... même si je n'adhère pas à 100% au Stanisme "Laveyien" je reconnais qu'il a eue une idée intelligente et qu'il à semer le trouble chez les catho et trucs du genre!!!
Mais je penses que c'est aussi une vision réductrice de certains cultes païens qui ont donnés naissance au Satanisme...

Pour en revenir à l'insertion de Satan comme icône (conception païenne du dieu à corne de la fertilité avant l'avènement du christianisme) on peut dire que c'est une icône anti-christique (avant le Christ) donc il peut y avoir croyance en Satan et non en Dieu vu que celui ci est apparue avant le Christ mais le Christianisme rammenant toujours tout à leur religion en on fait leur "dieu du mal"... On trouve l'existence de Satan aussi sous la forme d'un Paon dans la religion Yazidis (Kurde) où il est considéré comme la seule divinité digne d'intérêt, ce qui explique la raison pour laquelle on considérait les Yazidis comme des satanistes.(Cf: FFS- Fédération Française Sataniste)
A noter que le Satanisme ne se prend pas pour Satan mais met la nuance en disant "fait partit de Satan"!!!

L'inversion des principes religieux monothéistes (pas sure de l'ortho!)est un but blasphématoire, les rites propres au Satanisme privilégies les religions païennes polythéistes (là non plus!!!)...

Le Satanisme a toujours existé basé sur les lois de la nature... notamment en Perse, Kurde ect... bien avant la jolie histoire biblique et beaucoup moins tiré par les cheveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satanisme Paien Empty
MessageSujet: Re: Satanisme Paien   Satanisme Paien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanisme Paien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luciferien et satanisme
» Le satanisme, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Ésotérisme :: Croyances-
Sauter vers: