Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 je cherche une plante qui apaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melindina
Passionné(e)
Passionné(e)
melindina


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2007

je cherche une plante qui apaise Empty
MessageSujet: je cherche une plante qui apaise   je cherche une plante qui apaise Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:58

je voudrai savoir si il y a une plante qui aide a détendre les enfants qui sont hyperactif Very Happy pour les aider a se détendre
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2007

je cherche une plante qui apaise Empty
MessageSujet: Re: je cherche une plante qui apaise   je cherche une plante qui apaise Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:24

Je pourrais te conseiller de la verveine (entre-autre) mais si les enfants en question sont vraiment diagnostiqués comme "hypéractifs" ça ne te sera malheureusement pas d'une grande utilité....
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Curieux(se)
Curieux(se)
Kali


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 10/09/2007

je cherche une plante qui apaise Empty
MessageSujet: Re: je cherche une plante qui apaise   je cherche une plante qui apaise Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:28

Un collier en ambre et de la passiflore en goutte à déjà fait ses preuves pour les enfants!!! (recette de grand mère babacool!!!)
Revenir en haut Aller en bas
arachna
Passionné(e)
Passionné(e)
arachna


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/07/2007

je cherche une plante qui apaise Empty
MessageSujet: Re: je cherche une plante qui apaise   je cherche une plante qui apaise Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:32

il y a valérianne . Tu peux l'avoir en comprimer, en goutte et en infusion, mais tu dois t'informer de la quantité à donner. Trop et la valérianne agira comme somnifere. Il s'en vend en pharmacie. Ça peut provoquer des migraines si tu en utilise trop...il y a aussi les cyanobactéries, ou algues bleues. Je ne les connais pas beaucoup, mais encore la, en trop grande quantité, elles sont dommageables. Comme la plupart des plantes d'ailleurs. Les algues bleues peuvent causer des maux d’estomac, une faiblesse, des engourdissements et des fourmillements. Ensuite, il y a le ginko biloba, mais il peut causer des maux de tête, des étourdissements, des palpitations, des maux d’estomac et des éruptions cutanées. Il ne devrait pas être utilisé chez les enfants ayant des troubles de coagulation. C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé. Aussi, je te déconseille fortement le ritalin et le concerta, par expérience. J'en ai déjà pris et c'est même écrit sur la mise en garde ça peut causer une forte dépendance et c'est souvent plus nuisible qu'autre chose. J'espère avoir pu t'aider. C'est pour les enfants qui sont vraiment diagnostiqués comme étant hyperactif mais ils y a d'autre traitement comme l'homéopathie et l'hypnothérapie. Mais aucune recherche scientifique n'a pu prouver avec certitude qu'elles fonctionnaient. Sinon tu peux toujours essayer de simple calmant ou des relaxants musculaires ça ne peut pas faire de tort^^.

source:http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/comportement/
Revenir en haut Aller en bas
melindina
Passionné(e)
Passionné(e)
melindina


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2007

je cherche une plante qui apaise Empty
MessageSujet: Re: je cherche une plante qui apaise   je cherche une plante qui apaise Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:17

merci Very Happy je vais tous les tester et je vous donnerai les resultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche une plante qui apaise Empty
MessageSujet: Re: je cherche une plante qui apaise   je cherche une plante qui apaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche une plante qui apaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Matériel :: Plantes-
Sauter vers: