Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment méditez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:45

Ohayo!

Avant de vous demander quelles sont vos méthodes de méditation...

Qu'est-ce que la méditation?
Selon les définitions, il s'agit d'un état de concentration très profond permettant d'aller à l'intérieur de soi, de faire le vide, ou de réfléchir sur un sujet très précis sans être troublé par des éléments extérieurs.
Pour les pratiques magiques, on l'utilise pour se mettre dans un état particulier avant de faire des exercices particulier ou même des rituels. On peut méditer avant la création d'un rituel, afin de savoir exactement ce que l'on désire, pourquoi, et comment, méditer pour se mettre en contact avec les éléments, les énergies, etc.
Si vous avez d'autres choses à ajouter, ça m'aiderait, parce que j'écris ça vite fait lol

Comment méditer?
Il existe des tas de façons différentes de méditer.
Les premières choses à faire sont, de toute évidence, se mettre dans un lieu tranquille pour n'être pas perturbé par le reste du monde, se mettre à l'aise au cas où il vous faudrait méditer longtemps, et se plonger dans la réflexion.
Bien sur au début des tas de pensée vont s'introduire dans votre esprit et il sera difficile de rester concentrer sur un seul sujet, mais plus l'on médite plus l'on parvient à se concentrer rapidement et longtemps. Ensuite, libre à vous de méditer sur un sujet particulier, ou plonger en vous afin d'en apprendre plus.
Et vous, comment méditez-vous? Et pourquoi?

Tchüss!
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Naurestel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Châteauguay Québec
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:51

Ma méthode est fort simple, comme tu l'explique je me met dans un endroit calme. De préférence ma chambre parce qu'elle est déjà emplie de ma propre énergie et que c'est en quelque sorte notre jardin secret.

Je m'installe sur mon lit sur lequel au préalable je mets plein de coussin pour que ce soit moelleux et agréable. Je tamise la lumière avec un dimmer, et je ferme tout simplement les yeux. Avant j'allume parfois de l'encens. Je me concentre sur l'odeur puis peu après je laisse glisser ma concentration de l'encens au vide total. Je trouve que l'encens aide parfois à nous concentrer mais aussi à nous calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:43

c'est un POSTE VIDE!!!!!


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:53

Mon tit loup... Les rituels sont quand même une pratique pour débutants, enfin selon moi... On peut pas enlever ca quand même ^^

Ta médit est surprenante, j'essaierai ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:24

c'est un POSTE VIDE!!!!!


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naurestel
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Naurestel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Châteauguay Québec
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:34

Je dois avouer que c'est très intéressant! j'essairai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:04

c'est un POSTE VIDE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flowers
Passionné(e)
Passionné(e)
Flowers


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:41

* Syracyus , tu m'enerve ... >< *

Héhé ... ma methode est bien simple ! Smile Je m'en vais m'isolée dans un endroit très très calme , et puisque je tire generalement mon energie de la nature , je vais méditer a l'Exterieur si c'est possible , puis dans la nature ^^ ... Je m'installe en indien , puis je me laisse sois bercer par le vent , ou bien le silence lui même , ce qui m'aide generalement a me concentrer , comme tout le monde ... impossible de se concentrer avec du bruit autour pour ma part x) ... La plupart du temps , ca permet de m'aider a controler mon empathie et a regenerer un peu mes energies ... Et en meme temps , je draine toute sorte d'energie qui reste prisonnier a l'interieur de moi , ce qui ne m'aime pas du tout ... ^^ Bref ... l'idéal pour moi est un endroit sombre , aucun bruit , dans la nature ... ^^ Viva la natura ! Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment méditez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment méditez-vous ?   Comment méditez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment méditez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ?
» muuuuu j'ai oublié comment on fait
» je mappelle sarah et voila mon histoire
» Croyez-vous au karma?
» Vous crioyer au Triangle Des Bermude?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Manipulations énergétiques :: Méditation-
Sauter vers: