Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
kawachak


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

la magie Empty
MessageSujet: la magie   la magie Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:13

Me revoilà avec mes superbes définitions. Je me suis demandée qu'est-ce qu'était la magie? Quelle définition pourrions-nous y donner? Alors j'ai trouvé une définition qui pourraient ressembler à quelque chose (j'espère bien) Dites-moi si vous la trouvez approprier.

Au sens premier, la Magie est une pratique occulte destinée à intervenir sur le cours des événements ou le comportement d'autrui. Sa pratique est souvent associée à la sorcellerie ou à la religion.

Par extension, le terme est souvent utilisé pour désigner la prestidigitation, un ensemble de manipulations visant à donner l'illusion que des phénomènes insolites se produisent.
Le terme est aussi utilisé pour représenter ce qui vient frapper l'imaginaire des gens. Exemple : la Magie du Cinéma, la Magie de Disney, la magie (ou le miracle) de la naissance. Voir aussi Tours de Magie.

Selon les écrits faisant référence en la matière (oeuvre de Franz Bardon), la Magie est une Science noble, mère des sciences modernes, consistant en la connaissance et la maîtrise des Lois de la Nature et des 4 éléments constituant tout ce qui existe dans l'univers ( le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre ). Le but ultime au delà de cette Connaissance et maîtrise étant de ne faire q'un avec l'Univers ou Dieu (quelque soit le nom qu'on lui donne) selon les croyances de chacun.

EDIT: Je vais peaufiner et rajouter des éléments.

Il y aussi cette définition que je trouvais intéressante:

La magie est l’art de mettre en mouvement des énergies (naturelles, mystiques, divines ou personnelles) pour atteindre un but prédéfinit. Sa pratique consiste donc à activer des forces, les manipuler et les projeter vers le but espéré. Elle peut ainsi prendre des formes cérémonielles, d’évocation, de création de charme, de passes magnétiques voir même de méditation…

Ainsi qu'elle:

C'est l'art de produire une action dite "Occulte". On utilise souvent les termes de Magie Blanche ou Noire, toutefois la seule frontière existant entre les formes d'actions est l'usage final qui en est fait. Une même pratique peut avoir un effet positif ou négatif suivant le but fixé.
Avec les avancées de la science, bien des pratiques considérées commes Magiques par le passé ont démontré leur réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la magie Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:14

C'est une question intéressante Smile On passe souvent par là, de toute façon, définir les mots qu'on utilise. C'est comme l'énergie, les entités, les démons, les dieux, etc.
Qu'est-ce que la magie?
J'aime bien les définitions que tu en donnes, mais finalement je pense que chacun pourra en donner une différente en fonction de ses réflexions, de son vécu, ses pratiques, etc.
Citation :
La magie est l’art de mettre en mouvement des énergies (naturelles, mystiques, divines ou personnelles) pour atteindre un but prédéfinit. Sa pratique consiste donc à activer des forces, les manipuler et les projeter vers le but espéré. Elle peut ainsi prendre des formes cérémonielles, d’évocation, de création de charme, de passes magnétiques voir même de méditation…
Je pense que c'est la définition que je préfère, elle ne met pas trop de mot tel que magie blanche ou noire, ne parle pas du but de la magie (puisque nous n'avons pas les mêmes buts dans la vie comme dans le domaine ésotérique). Mais bon, après on peut se demander, comme ce que j'ai écrit plus haut, ce que sont les énergies, de quoi s'agit-il lorsqu'il est question d'énergies "divines" (enfin, je n'aurais pas fait intervenir ce mot dans ma définition mais bon ^^), etc.

Je radote? Et alors ><'
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2007

la magie Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:14

Je trouve ces questions trés interessantes et j'aime beaucoup aussi la définition qui reprend la question des énergies.


Ps: mais non mais non tu radotes pas Bakuut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la magie Empty
MessageSujet: Re: la magie   la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de magie
» La magie Lunaire
» La magie Cérémonielle
» Magie élémentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: La magie-
Sauter vers: