Kalyxia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le bois d'Agar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawachak
Étudiant(e)
Étudiant(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Le bois d'Agar   Mer 12 Sep - 21:36

C'est de loin le plus estimé de tous les encens, sous sa forme la plus pure, il vaut plus cher que son poids en or ! C'est un arbre croissant jusqu'à 40 mètres de haut et 60 centimètres de diamètre. Il produit des fleurs blanches, délicatement parfumées. Ces arbres sont originaires de l'Inde du nord, du Laos, du Cambodge, de Malaisie, d' Indonésie et du Vietnam.
Ces arbres sont souvent infectés par un mycète et commencent à produire une résine aromatique généralement appelée, Agarwood, Oud ou Aloeswood. Cette résine est employée par la médecine traditionnelle chinoise, la médecine ayurvédique indienne et la médecine traditionnelle tibétaine.
La résine est créée en réponse à une attaque du "parasitica de Phialophora", qui est un mycète parasite. L'attaque crée une réponse immunitaire de la part de l'arbre sous la forme de cette résine qui est "le pétrole" le plus sacré sur la planète.
Comme vous pouvez voir, ce bois est extrêmement rare et souvent très difficile pour obtenir, aussi son prix est souvent très élevé. La meilleure qualité est Kyara. on en trouve quatre types : vert, ocre, pourpre, et noir.
Il y a beaucoup d'histoires au sujet du bois d'Agar comme celle qui raconte que ce bois est obtenu en étant enterré pendant des centaines d' années. Cette légende vient d'un vieux livre chinois sur l'encens, mais aujourd'hui la plupart des bois d'Agar viennent des arbres infectés qui, bien qu' en train de se délabrer et mourir, sont toujours debout. Utilisé en médecine, le bois d'Agar est un remède pour les désordres nerveux tels que la névrose, le comportement obsédant, et l'épuisement. Il est fortement psychoactif et permet un rapprochement avec notre côté spirituel.
C'est pourquoi, il est l'encens de méditation par excellence, apportant l'énergie au centre et calmant l'esprit. Il a également la capacité de nous faire régresser jusqu' aux étapes difficiles de nos vies afin de faire face à nos craintes. (Ce que je j'ai trouvé très intéressant) Le bois d'Agar est tenu pour un aphrodisiaque très puissant, dans beaucoup de cultures, les femmes imprégnaient leurs vêtements aussi bien qu'elles-mêmes de son parfum. (Ça encore plus ^^)
Dans la médecine ayurvedique, il est employé pour traiter un éventail de maladies mentales et pour éloigner les mauvais esprits. Au Japon, il est employé pour joindre les morts et sert d'ingrédient primordial dans beaucoup de mélanges d'encens. Dans le bouddhisme, on le considère un des trois encens intégraux, avec le bois de santal et les clous de girofle.

source: http://www.encens-compagnie.com/enc-infos/agar1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le bois d'Agar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois d'agar ou Calambac
» agar agar qui coupe l'apetit
» recettes a l'agar-agar
» agar agar
» Polypodium vulgare L. (Réglisse des bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Matériel :: Encens-
Sauter vers: