Kalyxia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kalyxia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naurestel
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Naurestel


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Châteauguay Québec
Date d'inscription : 15/07/2007

Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Empty
MessageSujet: Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques   Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:50

Voici un troisième article sur la Draconia, j'espère qu'il est suffisament complet comme mes deux précédents bien que légèrement plus court. Même en étant pas pratiquante je crois qu'il est possible de faire un travail qui est suffisament juste et pas éroné, sur ce je vous souhaite une bonne lecture. c'est ce qui conclue partiellement toutefois la partie théorique de la magie draconnique. Il reste toutefois des résidu d'information, mais je ferai alors un quatrième article draconia renseignement divers. Bonne lecture!


La draconia : suite, troisième article


Vision des dragons vis-à-vis nous :

Nous avons nous-même une vision des dragons, mais qui nous dit qu’ils n’en n’ont pas une eux aussi? Comment interprètent-ils notre vision d’eux? Simple elles sont trop clichés, nous négligeons grandement la nature et ça personne ne peut le nier, mais heureusement certains voient ce qu’ils faut voir. ( attention cette partie n’étant qu’un opinion qui n’est pas mienne).

Mais en plus, psychologiquement parlant nous trouvons tout les types de personnes qui désirent pratiquer la draconia. Ça peut aller des gens qui souhaite uniquement changer de voie, se trouver un nouvel horizon. Tout en passant par celui ou celle qui désire ce vanter d’avoir pu approcher un dragon. Mais il ne faut pas oublier aussi les gens bien réfléchit qui le font avec de bonnes intentions et qui ont un but réel.

Ceci prouve alors que malgré tout il restera toujours des personnes qui seront dans le « droit chemin », qui aiment et suivent un dragon qui leur est apparue pour le jugement juste.

Différences entre draconia et dragonologie :

La draconia n’est pas une science à proprement parler comme la dragonologie, j’y reviens parce que c’est important de ne pas confondre les deux. D’une part la draconia incite les pratiquants à travailler en harmonie et en égalité avec les dragons, tandis que la dragonologie est l’étude approfondie des dragons.

La draconia est un art aux même types que toutes les autres branches de la magie. Elle n’est pas plus un jeu de rôle au contraire. Même s’il est intéressant de constater que les espèces de dragons sont plus riches dans les jeux que ceux que nous connaissons.

Les termes dragonologie et draconia furent mal utilisé au point tel que des travaux visant à l’étude des dragons furent appelé draconia aux 15ième et 20ième siècle surtout.

La force draconnique :

Cette façon d’accumuler l’énergie des dragons sert aussi pour la force angélique, etc. Elle permet de travailler sur des lieux, objets ou personnes que vous avez sous la main. Avec de la pratique vous pourrez même la condenser en une boule d’énergie brillante et imprégner tout lieu de l’aura que vous voudrez lui attribuez, charger talismans et outils. Vous pourrez même agir sur les éléments et créer des shogoths, des entité astrales artificielles. Bref c’est une pratique incontournable de la magie draconique.

La respiration :

Il s’agit d’accumuler cette force par la respiration cutanée consciente. Tout d’abord prendre une position qui vous est confortable. Fermer les yeux si vous le voulez. Il faut imaginer que son corps est une éponge à énergie.

Inspirer profondément. Visualiser l’air pénétrer votre corps non seulement par les orifices respiratoires, mais aussi par tout les pores de la peau. Pour vous faciliter la tache, concentrez vous sur une zone que vous étendrez petit à petit.

Votre corps doit devenir dans son entier un organe respiratoire. Puis expirer de la même façon. Vous accumulerez en inspirant et décharger à l’expiration.

Je ne vous expliquerai pas toutes les manières d’user de la force draconique, mais au fil des prochains articles (s’il y en a d’autre à réaliser) je donnerai certain exercices.

Petites précisions de LuxSantuary :

La magie draconique regroupe l’ensemble des pratiques méditatives, cérémonielles et spirituelles liées à la force draconique et prompt à établir un contact avec ces être formidables, imbus de sagesse et de savoirs…il n’y a pas véritablement une magie draconique mais bien plusieurs…

Alors voilà, mon commentaire : tout à fait d’accord, d’ailleurs lors de mes recherches qui mon permis de regrouper toutes ces informations je me suis apperçue que la pratique en tant que tel n’était pas que méditative ni que rituellique, il est aussi question de divination. Par exemple le tarot et oui il y a un tarot draconique! Par contre tout ce que j’ai trouvé concernant ce tarot c’est un rituel de consécration. J’y reviendrai lorsque j’aurai plus d’information.

Le script draconique :

Hey oui je reviens sur le script. On pourrait presque dire que c’est par paresse mais vu qu’ici je parle beaucoup de l’énergie je trouve que c’est approprié de le mettre dans cette article alors voilà.

Le script draconique permet de transmettre l’enseignement de cette magie mais elle vous sera aussi utile dans l’écriture de souhaits et de demande lors de rituel, mais voici une petite particularité, les dragons aiment bien se retrouver dans leur énergie. Chaque symbole de ce script est donc imprégnez d’une énergie propre. En les utilisant alors sous forme de mot et de phrases vous imprégnez ce support d’énergie draconnique.

On pourrait tout aussi bien par la suite se créer un jeux runique avec ce script. Il faudra par contre que le mage s’imprègne de chaque rune pour capter sa propre énergie. Cela peut s’avérer difficile et demander les services d’un assistant draconique.

Le triple signe :

J’avais vu ces trois mots sur Art Occulte, mais n’ayant rien trouvé sur le coup j’avais décidé de ne pas l’intégrer au précédent article voici maintenant ce que c’est.

Le triple signe est une Salutation rituelle particulièrement noble que le Daraco donne avec respect et dignité en guise de fermeture ou de bienvenue. C’est une manière particulière de marquer une étape important ou de déclarer de façon silencieuse « qu’il en soit ainsi »

Comment donner le triple signe :

Vous devez garder votre main droite ouverte, mais laisser vos doigts joints. Touchez votre front en premire, puis touchez votre bouche ou votre cœur en second.
Ensuite en dernier lieu ouvrez vos bras humblement et lentement vers l’extérieur.

Les fêtes draconiques :

Voici une liste des dates de fêtes draconiques :

Le 19 Janvier : Jour de dragon de la terre :
Cette célébration se célèbre le dernière dimanche du signe du capricorne alors vous comprendrez que ce n’est pas toujours exactement le 19 Janvier de chaque années. Les dragons de la nature se retranchent au fond des grottes pour y puiser l’énergie nécessaire au renouveau de la nature. Allez vous aussi puiser cette force pour survivre à l’hiver

Le 2 Février :: Imbole :
Cette fête célèbre les premiers signes du printemps, la lumière et le réveil de la terre. Dresser un autel en sa faveur jusqu’à la parade des dragons.

Le 12 Février : Le défilé de dragon célébrant la nouvelle année chinoise. :
C’est la dernière nuit des festivités du nouvel an chinois. Les dragons tous sans exceptions se remetten en activité afin de préparer le « renouveau ». C’est un grand jour pour eux.

Le 3 Mars : Jour du dragon de cuivre

Le 25 Mars : Jour celtique de fleur :
Les dragons de terre l’honneur. Participez à leur allégresse face à la beauté du printemps.

Le 8 Avril : Jour de dragon de Feu :
Les dragons du feu dirigés par Fafnir, unissent leurs efforts pour faire monter la température de l’atmosphère et pour exhorter le soleil à darder ses rayons sur la terre.

Le 5 Mai : Le régal du dragon – chinois :
Jour des offrandes aux dragons. Ce jour la les chinois ont coutumes d’apporter des offrandes aux dragons de l’air. Gâtez votre dragon familier, car il a travaillé comme les autres dragons au renouveau de la nature.

Le 18 juin : jour de bateau de Dragon :
Célébration symbolisant le dieu soleil sur sa barque.

Le 21 Juin : Solstice d’été :
Litha danse autour des feux de joie, pour fêter la victoire de la lumière.
Culte du feu solaire. Jour de gloire des dragons du feu et des dragons de lumière.

Le 22 Juin : Le flamboyant de Rose – le Nwyvre :
Journée à l’honneur du dragon Nwyvre.
Nwyvre est un dragon mais aussi une force, le rituel effectué lors de cette fête s’appel « le réveil de Nwyvre ». il est le dragon suprême, le père de tous. Il reste caché mais les dragons l’honorent et nous l’honorons aussi nous qui puisons dans l’énergie Draconique.

Le 30 juin : la flambée des 3 feux (burning of the 3 fires)
Célébration où chacun reconnaît et sait qu’elle est sa place et son pouvoir.

Le 17 Juillet : Jour du dragon de Mer :
Fête célébrée afin de ne pas oublier que l’eau fait partie de la vie, afin que l’été ne devienne pas sécheresse.

Le 15 Août : Régal des dragons de flamme – fafnir :
Journée à l’honneur de Fafnir, le dragon du feu extérieur. Célébrer les dernier jours où la lunmière est puissante. La célébration est simple, ce regrouper pour un repas et faire un feu en soirée.

Le 7 septembre : Jour de nuage du rue – Fionneal
Journée des dragons des nuages. Fête du retour des nuées et de l’eau bienfaisante.

Le 8 octobre : Régal des endroit élevés Claìvsolais :
Cette journée est dédiée à Sairys, le dragons de l’air et du vent.

Proche du 20 Octobre : Jour de dragon d’Air :
Cette célébration ce fait le dernier samedi du signe de la vierge. Le jour où les dragons des airs amènent le changement et la purification. Sortez un cône à vent avec un dessin de dragons dessus et si le vent est assez fort, faites voler un cerf-volant qui a la forme d’un dragon ou qui porte l’image d’un dragon.

Le 6 Novembre : Jour de Mère de dragon –Dubnos :
Fêtes des œufs de dragons. Le renouveau est caché dans un œuf mais l’espoir est présent car aux beaux jours la descendance viendra et le cycle sera bouclé.

Le 14 novembre : Régal des musiciens – Laochgael :
Dédié au dragon Laochgael

Le 8 Décembre : Festival du soleil- Gagréine :
Dédiée au dragon Gagréine, célébration du feu caché. Ce jour là monter un autel jusqu’au solstice afin d’encourager le soleil à revenir et la nature à ne pas mourir.

source: me demander au besoin
Revenir en haut Aller en bas
arachna
Passionné(e)
Passionné(e)
arachna


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/07/2007

Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Empty
MessageSujet: Re: Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques   Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:19

Articles très interressant Very Happy j'adore.J'ai pratiqué la draconia pendant 2 ans.Je voudrais savoir si tu connais des livres sur le sujet qui n'ont pas été écrit par Marc-André Ricard.Je ne lui fait pas confiance, je n'aime pas ces procédés ... No
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Admin
Admin
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2007

Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Empty
MessageSujet: Re: Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques   Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:11

C'est trés complet Naurestel bravo!! Je ne connais pas du tout ces pratiques (je remarque que certaines fêtes sont aussi célébrées par les wiccans)...Je me questionne sur le plan astral des dragons (si tu as plus d'infos à ce sujet d'ailleurs....

PS: quels sont les"procédés" de Marc-André Ricard??????
Revenir en haut Aller en bas
arachna
Passionné(e)
Passionné(e)
arachna


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/07/2007

Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Empty
MessageSujet: Re: Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques   Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:39

En fait ce que j'appellais les procédés ce sont plutôt ces thecniques, ces rituels, sa façon de parler des dragons...Bref je n'aime pas ces livres alors j'en cherche d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Layélina
Curieux(se)
Curieux(se)
Layélina


Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2009

Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Empty
MessageSujet: Re: Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques   Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:17

Umm et bien c'est très simple enfaite, les dragons on la possibilité de changer de plan si il le désire, par contre avec se qui ces passé dans le passé sur terre il on décidé de quiter notre plan physique pour aller se réfugier dans le plan astral ou il sont en se moment encore dailleur. Les dragons vibre sur plusieur couche énergétique et donc puisque notre planet est aussi question d'énergie cela veut dire que se qui se passe ici les afectes aussi (pareil pour l'inverse) donc bref tout sa pour dire que en faite les dragons ne vivent jamais vraiment qu'a une seul place mais plutot partout a la fois ou presque. Mais sinon malgré que Arachna a bien présicer sont malaise a la pensé de Marc-André Ricard, dans sont livre il explique tout de même très bien plusieurs vériter sur la disposition du plan astral ou vivent les dragons. Personnellement moi aussi je n'aime pas l'aproche que cette auteur a décidé de prendre, je trouve qu'il tente d'attiré les mauvaise personne a pratiquer la draconia. Il donne beaucoup dinformation qu'un daraco aurait du aprendre par lui même, et si vraiment il serait un vrai daraco je crois qui aurais sue que pour chaque personne l'enseignement se passe diférament. Ce que je n'aime surtout pas de cette auteur c'est quil ces axée beaucoup sur les profit quon peu avoir grace au dragon et ne semble pas songer que ceux qui mérite daller en draconia sont ceux qui ne veule justement pas profité des dragons! Bref ca c'étais mon point de vue =).. si d'autre on des questions ou bien souhaite s'exprimer je serais heureuse de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Empty
MessageSujet: Re: Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques   Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draconia: la force Draconique et les fêtes Draconiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La draconia
» Draconia : les outils et le cercle
» Draconia : Histoire des dragons et leurs guerres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kalyxia :: Sciences Occultes :: La magie-
Sauter vers: